OK
Accueil > Marchés > Cotation Cellectis > Actus Cellectis

Cellectis: bascule dans le rouge, objectifs confirmés.


Actualité publiée le 06/10/09 09:16
(CercleFinance.com) - Cellectis a annoncé hier soir qu'au cours du semestre clôturé au 30 juin, sa perte nette a atteint 2,7 millions d'euros contre un bénéfice de 1,3 million lors de la même période un an plus tôt. Il confirme que la rentabilité est attendue pour 2012.

Les ventes du spécialiste français de l'ingénierie et de la chirurgie génomique ont en outre reculé de 38,2% à 5,02 millions d'euros sur le semestre. Les comptes opérationnels basculent également dans le rouge, la perte d'exploitation atteignant 5,86 millions d'euros contre un bénéfice de 0,8 million l'an dernier à pareille époque. Ses produits opérationnels de 5 millions d'euros 'ne tiennent pas compte de l'accord signé en août avec Monsanto'.

Cellectis ajoute cependant que 'les dépenses opérationnelles ont augmenté de 45% entre le premier semestre 2008 et le premier semestre 2009, passant de 7,5 à 11 millions d'euros, confirmant ainsi la forte croissance de l'entreprise qui compte désormais 80 collaborateurs'; contre 55 en juin 2008.

Le groupe indique en outre que sa trésorerie atteint 27 millions d'euros, contre 19 millions un an plus tôt

André Choulika, directeur général de Cellectis, a déclaré à cette occasion : 'nous avons ainsi largement dépassé la capacité de production de 20 méganucléases par an, qui était l'objectif clé de notre introduction en Bourse'. Et on directeur financier Marc Le Bozec ajoute : 'nous confirmons, semestre après semestre, que notre activité courante ne consomme que peu de cash. (...) Nous confirmons donc notre objectif de rentabilité à horizon 2012'.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

AcFtg4r0aPh4GHArtwlo5PyDQ54JJ7nHTAbd21ubiShIlU2Ov_bs-f7Cvirul44K

Investir en Bourse avec Internet