OK
Accueil > Marchés > Cotation Cellectis > Actus Cellectis

Cellectis cède sa filiale suédoise, Cellectis AB à la société japonaise Takara Bio Inc.


Actualité publiée le 29/07/14 08:04

Regulatory News:

Cellectis SA (Paris:ALCLS)(Alternext : ALCLS) expert dans le développement d’immunothérapies fondées sur l’ingénierie de lymphocytes CART allogéniques (UCART) annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de rachat de sa filiale Cellectis AB par la société japonaise Takara Bio Inc.

Cette opération, dont la réalisation doit intervenir dans les prochaines semaines sous réserve de certaines conditions usuelles, est le prolongement de sa focalisation thérapeutique et la concentration de son activité dans le domaine de l’oncologie via le développement de candidats-médicaments fondés sur l’utilisation de sa plateforme de production « T-Cell CAR », tant en propre qu’en partenariat avec Servier et Pfizer.

Cellectis AB est une société de biotechnologies spécialisée dans le développement de produits et de technologies utilisant des cellules souches embryonnaires à destination de l’industrie et de la communauté de recherche.

La stratégie de recentrage thérapeutique annoncée en 2012 suivie du retournement brutal du marché des « outils et services » en 2013 avait amené la Société à restructurer ce pôle devenu lourdement déficitaire. L’opération de cession de Cellectis AB marque l’étape finale de la réorganisation de l’activité du pôle Outils et Services qui avait dégagé en 2013 une perte opérationnelle de 14 millions d’euros avant comptabilisation des dépréciations exceptionnelles et des coûts liés à la réduction des effectifs.

Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués. Cette transaction devrait se traduire par la reconnaissance d’une moins-value d’environ 5 millions d’euros dans les comptes de l’exercice 2014 de Cellectis SA.

À propos de Cellectis

Cellectis est une entreprise biopharmaceutique spécialisée en oncologie. Sa mission est de développer une nouvelle génération de traitement contre le cancer, grâce aux cellules T ingénierées. Cellectis capitalise sur ses 14 ans d'expertise en ingénierie des génomes - s’appuyant sur ses outils phares les TALEN™ et les méganucléases, et sur la technologie pionnière d’électroporation Pulse Agile, afin de créer une nouvelle génération d’immunothérapies pour traiter les leucémies et les tumeurs solides. L’immunothérapie adoptive anti-cancer développée par Cellectis est fondée sur les premières cellules T allogéniques exprimant un récepteur antigénique chimérique (CAR) ciblant les leucémies aiguës et chroniques. Les technologies CAR sont conçues pour cibler des antigènes à la surface des cellules cancéreuses. Ces traitements réduisent les toxicités associées aux chimiothérapies actuelles et ont le potentiel de guérir. Grâce à ses technologies pionnières d'ingénierie des génomes appliquées aux sciences de la vie, le groupe Cellectis crée des produits innovants dans de multiples domaines ciblant plusieurs marchés. Cellectis est cotée sur le marché Alternext (code : ALCLS). Pour en savoir plus sur nous, visitez notre site web : www.cellectis.com

Note de mise en garde de Cellectis

Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Cellectis dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs de la Société et reposent sur les estimations et anticipations actuelles des dirigeants de la Société.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

AcFtg4r0aPh4GHArtwlo5JDXzDw2KiyLLe_qT3YEfvjMeilutmCdA0Y43XsR5r6M

Investir en Bourse avec Internet