OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cellectis  > Actus Cellectis

Cellectis confirme son éligibilité au dispositif PEA-PME


Actualité publiée le 17/04/15 23:53

Regulatory News:

Cellectis S.A. (Paris:ALCLS) (Alternext : ALCLS – Nasdaq Global Market : CLLS), société pionnière dans l’ingénierie du génome employant des produits best-in-class dans le domaine émergent de l’immuno-oncologie, annonce aujourd'hui respecter tous les critères d'éligibilité au dispositif PEA-PME conformément au décret n°2014-283 du 4 mars 2014, qui en fixe les modalités d'application.

Cellectis S.A. continue de répondre à l'ensemble des critères d'éligibilité au PEA-PME (décret n°2014-283), à savoir un effectif total inférieur à 5 000 personnes, un chiffre d'affaires annuel inférieur à 1 500 millions d'euros ou un total de bilan inférieur à 2 000 millions d'euros et d’avoir son siège social en France.

La dénomination PEA (plan d'épargne en actions)-PME concerne une forme de compte-titres de droit français. Il bénéficie de certains avantages fiscaux pour les résidents français. En pratique, dans le cadre du PEA-PME, l'investisseur capitalisera ses plus-values en totale franchise d'impôts à condition qu'il respecte la détention minimum de cinq ans du PEA-PME. La mise en place du PEA-PME a pour objectif de favoriser l'investissement de l'épargne nationale en actions et de créer un nouvel instrument pour le soutien au financement des PME et ETI.

En conséquence, les actions Cellectis peuvent être intégrées au sein des comptes PEA-PME, qui bénéficient des mêmes avantages fiscaux que le plan d'épargne en actions (PEA) classique.

À propos de Cellectis

Cellectis est une entreprise d’ingénierie du génome spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur les cellules CAR T ingénierées. Sa mission est de développer une nouvelle génération de traitement contre le cancer, grâce aux cellules T ingénierées. Cellectis capitalise sur ses 15 ans d'expertise en ingénierie des génomes - s’appuyant sur ses outils phares les TALEN™ et les méganucléases, et sur la technologie pionnière d’électroporation PulseAgile, afin de créer une nouvelle génération d’immunothérapies pour traiter les leucémies et les tumeurs solides. L’immunothérapie adoptive anti-cancer développée par Cellectis est fondée sur des cellules T allogéniques exprimant un récepteur antigénique chimérique (CAR) ciblant les leucémies aiguës et chroniques. Les technologies CAR sont conçues pour cibler des antigènes à la surface des cellules cancéreuses. Grâce à ses technologies pionnières d'ingénierie des génomes appliquées aux sciences de la vie, le groupe Cellectis a pour objectif de créer des produits innovants dans de multiples domaines ciblant plusieurs marchés. Cellectis est cotée sur le marché Alternext (code : ALCLS) ainsi que sur le Nasdaq Global Market (code : CLLS). Pour en savoir plus, visitez notre site internet : www.cellectis.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
c6cHboRlnHSAyr-abl-AuLtC26PVPxeE_tBlh50xcukDDsg_d17aQVBMy2T_QkMb
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.