OK
Accueil > Marchés > Cotation Cellectis > Actus Cellectis

Cellectis: entrée du FSI et de P. Bastid au tour de table.


Actualité publiée le 15/09/11 09:15
(CercleFinance.com) - Le Fonds stratégique d'investissement (FSI), contrôlé conjointement par la Caisse des dépôts et l'Etat français, va investir 25 millions d'euros au capital de la société biotechnologique spécialisée dans l'ingénierie du génome Cellectis, aux côtés de Pierre Bastid qui investira autant.

La société compte utiliser ces 50 millions d'euros pour financer sa croissance organique ainsi que pour acquérir Cellartis.

En Bourse de Paris quelques minutes après l'ouverture, l'action Cellectis décolle de 5,3% à 5,95 euros, soit une capitalisation de 70 millions d'euros environ.

Les investissements de FSI et de l'investisseur Pierre Bastid seront réalisés par augmentation de capital réservée si le cours de Bourse de l'action Cellectis est supérieur ou égal à 8 euros. Dans ce cas, le prix d'émission des actions nouvelles sera de 8 à 9 euros.

Dans le cas où le cours serait inférieur à 8 euros, ils interviendront par émission réservée d'obligations remboursables en actions (ORA) au prix unitaire de 8 euros. La parité de remboursement des ORA sera ajustée à la hausse et leur coupon sera au plus de 5%. Elles seront remboursées par anticipation sur le cours de l'action Cellectis dépasse les 8 euros avant leur échéance.

Ces modalités seront soumises aux actionnaires qui seront réunis en assemblée générale avant le 31 octobre prochain. La prochaine AG se prononcera également sur la nomination de deux nouveaux administrateurs pour le FSI, et un pour Pierre Bastid.

“Une quote-part des fonds ainsi levés auprès du FSI et de Pierre Bastid sera immédiatement affectée au paiement de la partie numéraire du prix d'acquisition de Cellartis. Le solde de ce prix d'acquisition sera payé par Cellectis en actions nouvelles, par voie d'augmentation de capital réservée aux actionnaires historiques de Cellartis, qui sera soumise à la même assemblée générale”, indique le groupe.

Pour compenser leur dilution, les actionnaires actuels recevront des bons de souscription d'actions (BSA) à titre gratuit.



Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

AcFtg4r0aPh4GHArtwlo5NZPK1AJDaBgDyWD7znAsKOLiLTBNac1PO1idjISmftO

Investir en Bourse avec Internet