OK
Accueil > Marchés > Cotation Cellectis > Actus Cellectis

Cellectis signe un accord de licence pour l’utilisation de brevets portant sur la recombinaison homologue avec une entreprise pharmaceutique d’envergure mondiale


Actualité publiée le 05/12/11 18:00

Regulatory News:

Cellectis (Paris:ALCLS), le spécialiste de l’ingénierie des génomes (Alternext : ALCLS) annonce la signature d’un accord de licence avec Novartis sur les brevets de la famille WO 90/11354 couvrant certaines utilisations de la recombinaison homologue. Cette technologie appartenant à l’Institut Pasteur et dont Cellectis est titulaire des droits exclusifs, permet d’introduire de nouvelles caractéristiques dans les génomes.

Aux termes de cet accord, Cellectis consent à Novartis et à ses affiliées, une licence non exclusive de certaines utilisations de ces brevets dans le domaine de la recherche et le développement de produits thérapeutiques.

« Cet accord est une nouvelle reconnaissance de la qualité et de la pertinence de la propriété intellectuelle détenue par Cellectis dans le domaine de la recombinaison homologue.», déclare André Choulika, Président-Directeur général du groupe Cellectis. « Je me réjouis du démarrage de cette relation avec Novartis qui est un acteur majeur de l’industrie pharmaceutique et des sciences de la vie. »

Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

À propos de Cellectis
Cellectis améliore la qualité de vie en mettant en oeuvre son expertise de l’ingénierie des génomes au service d’une multitude de secteurs, notamment la thérapeutique humaine, la recherche en sciences de la vie et l’agriculture. Cellectis est cotée sur le marché Alternext de NYSE-Euronext (code : ALCLS) de Paris.
Pour plus d’informations, visitez notre site Web à l’adresse : www.cellectis.com

Disclaimer
Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Cellectis dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives sur les objectifs de la Société qui reposent sur les estimations et anticipations actuelles des dirigeants de la Société et sont soumises à des facteurs de risques et incertitudes non prévisibles qui, s’ils se révélaient, pourraient remettre en question les objectifs ci-avant évoqués.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

AcFtg4r0aPh4GHArtwlo5B5yNE_QsXlEfXq4RS1GS5QDVWMLSsyAEl1ejEIX1R1z

Investir en Bourse avec Internet