OK
Accueil > Marchés > Cotation Cellectis > Actus Cellectis

Cellectis: va acquérir Cellartis en cash et en titres.


Actualité publiée le 15/09/11 09:43
(CercleFinance.com) - Cellectis a signé un contrat d'acquisition de Cellartis. Réglée en espèces et en titres, cette opération aura lieu en même temps que la levée de fonds qui vient d'être annoncé auprès du Fonds stratégique d'investissement (FSI) et de Pierre Bastid. La “biotech” française entend ainsi devenir le numéro un mondial des cellules souches.

Cellartis est une société suédoise présentée comme le numéro 1 européen des outils de recherche et développement in vitro dérivés des cellules souches.

“En contrepartie de la cession totale de leur participation, les actionnaires de Cellartis recevront 16,4 millions d'euros en numéraire et 1,93 million d'actions Cellectis”, indique le groupe, ce qui au cours du jour représente environ 11,5 millions d'euros.

Selon le groupe, cette acquisition s'inscrit dans la stratégie qui, depuis la création d'Ectycell par Cellectis en 2009, a considérablement renforcé ses capacités dédiées à l'application des nucléases au domaine des cellules souches. “Le rapprochement des activités d'Ectycell avec celles de Cellartis créera l'un des leaders mondiaux des outils de R&D in vitro issus de cellules souches et avancera de trois à quatre années le développement de Cellectis dans ce domaine”, affirme la biotechnologique.

Selon Cellectis, “à court terme, le rapprochement permettra de déployer la principale banque de cellules souches au monde en volume et d'adresser un très vaste panel d'utilisations dans les industries des sciences de la vie. A moyen / long terme, il contribuera au développement d'applications dans le domaine de la médecine régénératrice dans lequel Cellectis et Cellartis ont toutes deux un portefeuille de projets thérapeutiques développés en partenariat”.

Rappelons que Cellectis vient d'annoncer une levée de fonds de 50 millions d'euros répartis à parité entre le Fonds stratégique d'investissement et l'investisseur Pierre Bastid. Les actionnaires actuels recevront gratuitement des bons de souscription en actions (BSA).


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

AcFtg4r0aPh4GHArtwlo5BrsFslxP3-HqGVBPbDjHzabio_d8x97KN4zziDn-Odd
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.