OK
Accueil > Marchés > Cotation Cellectis > Actus Cellectis

Cellectis: vers une augmentation de capital pour Ectycell.


Actualité publiée le 06/04/11 09:21
(CercleFinance.com) - Cellectis a annoncé hier soir que sa filiale Ectycell avait signé un accord avec la Caisse des Dépôts prévoyant une augmentation de capital en deux tranches, d'un montant total de 12 millions d'euros, réservée à parts égales à Cellectis et à la Caisse des Dépôts.

La mise en oeuvre de cet accord devrait intervenir, sous réserve de la réalisation préalable d'un certain nombre de conditions techniques, avant le 31 janvier 2012.

À l'issue de cette opération d'ouverture du capital, Cellectis détiendrait environ 75% du capital et des droits de vote d'Ectycell, la Caisse des Dépôts en détenant le solde.

Dans son communiqué, Cellectis rappelle qu'Ectycell, créée en août 2009, est sa filiale dédiée au développement industriel des cellules souches iPS.

Elle bénéficie de différents droits d'utilisation de la propriété intellectuelle de Cellectis, liée aux technologies de cellules souches iPS (sous licence d'iPS Academia Japan).

' Cette augmentation de capital va permettre d'accélérer le développement d'outils industriels innovants dérivés des cellules souches iPS ', a déclaré David Sourdive, le Président d'Ectycell.

Avant d'ajouter : ' les programmes engagés doivent conduire à la construction de la première banque industrielle de cellules souches iPS au monde, en volume et en diversité, d'ici 2015 '.

Vers 9h20, le titre Cellectis progresse de 4% à 9,1 euros sur la place de Paris.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

AcFtg4r0aPh4GHArtwlo5LobH0nKDRC88EaDg36LQUsY1gJPGn8GGSi05OVYufzh

Investir en Bourse avec Internet