OK
Accueil > Marchés > Cotation CELYAD > Actus CELYAD

Celyad annonce la nomination du Dr Frederic Lehmann à la fonction de Vice-président en immuno-oncologie


Actualité publiée le 15/09/15 07:00

Regulatory News:

Celyad (Paris:CYAD) (Brussels:CYAD) (Euronext Brussels et Paris et NASDAQ:CYAD), leader mondial dans la découverte et le développement de thérapies cellulaires spécialisées, annonce aujourd’hui la nomination du Dr Frederic Lehmann au poste nouvellement créé de vice-président en immuno-oncologie, effective au 14 septembre 2015.

Dans sa nouvelle fonction, le Dr Lehmann sera responsable de l’activité oncologie de Celyad. Il aura pour mission de développer et mettre en œuvre une stratégie de croissance pour positionner l’entreprise comme leader des thérapies cellulaires spécialisées appliquées à l’immuno-oncologie en s’appuyant sur le produit candidat phare de Celyad en oncologie, le récepteur NKG2D CAR T-cell.

Dr Vincent Brichard, en qualité de représentant de la société ViaNova SPRL, continuera de fournir des conseils stratégiques pour explorer le potentiel complet du portefeuille de la Société en immuno-oncologie.

« Je suis ravi d'accueillir Frederic au sein de notre société », affirme Christian Homsy, CEO de Celyad. « En tant qu’entreprise spécialisée dans les thérapies cellulaires de pointe en matière de développement d’immunothérapies anti-cancer, il est pour nous crucial de continuellement renforcer nos capacités et notre expertise collective par l’apport de compétences spécifiques de haut niveau. Frederic possède une solide expérience en oncologie ainsi que dans l’encadrement des équipes. Je suis convaincu qu’il mettra rapidement à profit les opportunités de notre portefeuille unique en immuno-oncologie. »

Le Dr Lehmann jouit d’une grande expérience dans le processus global de développement de médicaments en oncologie, en ce compris la conception des études cliniques, la recherche translationnelle, les aspects réglementaires et la gestion des risques cliniques. Médecin de formation, il a entamé sa carrière universitaire à l’Institut Ludwig pour la recherche sur le cancer à Bruxelles avant de rejoindre l’Institut Jules Bordet, puis l’EORTC (Organisation Européenne pour la Recherche et le Traitement du Cancer) en qualité de conseiller médical. Le Dr Lehmann a entamé sa carrière en entreprise chez GlaxoSmithKline, où il dirigea le lancement des premières phases du programme de développement clinique mondial des vaccins anti-cancer, avant de prendre les rennes de la Direction de l’incubateur de R&D dédié à l’immunothérapie anti-cancer. Le Dr Lehmann est titulaire d’un diplôme de Docteur en médecine et d’une maîtrise en hématologie-oncologie.

« Celyad a atteint un stade clé de son développement grâce à l’exploitation de connaissances scientifiques et cliniques récentes pour le développement de sa nouvelle plateforme de fabrication du récepteur NKG2D CAR T-cell dans le domaine émergent de l’immuno-oncologie. Je suis très heureux de pouvoir participer à ce travail important visant à transformer la vie des patients et de poursuivre l’évaluation du potentiel du récepteur NKG2D CAR T-cell ainsi que celle d’autres thérapies potentielles de notre portefeuille », a déclaré le Dr Lehmann.

Le Dr Lehmann sera basé à Mont-Saint-Guibert, en Belgique et rapportera directement à Christian Homsy, CEO.

Pour vous abonner à la lettre d’information de Celyad, rendez-vous sur www.celyad.com
Retrouvez-nous sur Twitter @CelyadSA

A propos de Celyad

Fondée en 2007 et basée en Belgique, Celyad est leader dans les thérapies cellulaires spécialisées avec des programmes cliniques ciblant les maladies cardiaques et les cancers. Celyad poursuit actuellement le développement de son produit candidat phare en cardiologie, C-Cure®, pour le traitement de l’insuffisance cardiaque ischémique et a terminé l’inclusion d’une étude de phase III en Europe et en Israël. En parallèle, la Société développe également un portefeuille de produits en thérapies CAR T-cell, utilisant les récepteurs de cellules tueuses naturelles, pour le traitement de nombreux cancers solides et liquides. Son produit candidat phare en oncologie, NKG2D CAR T-cell, est entré en étude clinique de phase I en avril 2015.

Les actions de Celyad sont cotées sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris sous le symbole CYAD. Les ADS sont cotés sur le NASDAQ Global Select Market sous le symbole « CYAD ».

Pour en savoir plus sur Celyad, rendez-vous sur www.celyad.com.

Déclarations prévisionnelles

En plus des faits historiques ou des déclarations de condition actuelle, le présent communiqué de presse présente des déclarations prévisionnelles, incluant des déclarations au sujet d’annonces de données cliniques et l’innocuité et l’efficacité de C-Cure®, qui expriment les attentes et projections de la Société pour l’avenir et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses pouvant déboucher sur des résultats ou événements réels sensiblement différents de ceux présentés ou suggérés par lesdites déclarations prévisionnelles. Ces déclarations sont souvent, mais pas toujours, faites par l’usage de mots « estime », « prévoit », « espère », « à l’intention », « planifie », « cherche à», « évalue », « peut », « sera », « pourrait », « continuera », « nous pensons », « nous avons l’intention », ou autres expressions similaires. Ces risques, incertitudes et hypothèses pourraient influer négativement sur les résultats et les effets financiers des plans et événements décrits dans le présent document. Ces déclarations prévisionnelles doivent par ailleurs être considérées à la lumière de facteurs importants pouvant déboucher sur des résultats ou événements réels sensiblement différents des prévisions : risques associés au dépôt dans les temps et agrément de tous dossiers d’autorisation administrative, lancement et achèvement satisfaisants d’études cliniques, dont les études cliniques de Phase III sur le C-Cure® et les études cliniques de Phase I sur programme NKG2D CAR T-cell, résultats cliniques complémentaires validant le recours aux cellules souches autologues adultes pour le traitement de l’insuffisance cardiaque ischémique et la thérapie cellulaire autologue CAR T-cell afin de traiter les maladies cancéreuses, conformité à tous types d’exigences réglementaires et autres, et intervention d’organismes réglementaires et autres instances gouvernementales, obtention, maintien et protection de la propriété intellectuelle, capacité de la Société à se prémunir de contrefaçons en faisant prévaloir ses brevets et à défendre son portefeuille de brevets contre toute contestation de tiers, concurrence d’autres entreprises mettant au point des produits à des fins comparables, capacité de la Société à gérer ses dépenses d’exploitation, capacité de la Société à obtenir des fonds supplémentaires pour financer ses activités et établir et maintenir ses alliances commerciales stratégiques et à prendre de nouvelles initiatives commerciales.

Une liste plus complète des ces risques incertitudes et autres risques peut être consultée dans les rapports et documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) aux Etats-Unis, en compris dans le prospectus de la société approuvé le 19 juin 2015 par la SEC et les rapports futurs qui seront déposés par la Société. Au vu de l’existence des ces incertitudes, il est conseillé de traiter ces déclarations prévisionnelles avec circonspection. Ces déclarations prévisionnelles sont uniquement valables au jour du présent communiqué. La Société n’est aucunement dans l’obligation de mettre à jour ces déclarations prévisionnelles dans le présent communiqué qui reflèteraient un changement de ses estimations un changement des conditions ou circonstances d’un évènement, ou cet évènement en tant que tel, et sur lesquels ces déclarations seraient basées, sous réserve d’une obligation légale ou réglementaire lui imposant de le faire.

C3BS-CQR-1, C-Cure, NKG2D CAR T-cell, C-Cathez, OnCyte, Celyad, Cardio3 BioSciences et les logos Cardio3 BioSciences, Celyad, C-Cathez, CHART-1, CHART-2 et OnCyte sont des signes protégés internationalement par les législations applicables en matière de protection des droits intellectuels. La Mayo Clinic détient des intérêts dans Celyad en contrepartie des certains droits de propriété intellectuelle cédés sous licence à la Société.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RzpR3i3u2CDCTJAcxxuB4LwjUNUGlfl6zD9-XOS3f7HhQnX4aEAfHx8dhq_UWG0T
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.