OK
Accueil > Marchés > Cotation CELYAD > Actus CELYAD

Celyad: la phase I se poursuit sur NKR-2.


Actualité publiée le 14/07/16 09:21
(CercleFinance.com) - Celyad annonce avoir bouclé le suivi de sécurité d'un premier patient ayant reçu un quatrième niveau de dose dans le cadre d'une étude sur la thérapie cellulaire NKR 2.

La biotech souligne qu'aucun problème de sécurité lié au produit n'a été rapporté dans le cadre de cette nouvelle étape des essais de phase I/IIa.

Un nouveau patient, le 11ème de la phase de tests, a d'ores et déjà bénéficié d'une injection de produit.

L'étude à doses croissantes de Celyad vise à évaluer la sécurité et la faisabilité du récepteur de cellule T tueuse naturelle NKG2D chez les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë ou de myélome multiple.

L'action Celyad a ouvert en hausse de 1,7% à 23,8 euros jeudi matin sur Euronext.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

17 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

CRI74
14/07/16 11:47
Les prometteuses cellules CAR-T dont fait partie NKG2D constituent désormais la relève pour Celyad après les résultats mitigés de C Cure dans la régénération cardiaque qui se poursuit .
Le très récent accord avec ONO (Japon) donne une idée de la potentialité des marchés visés qui n'a pas échappé aux analystes revoyant leurs prévisions (autour des 45€ en moyenne)
CRI74
26/11/16 17:42
http://www.lecho.be/actualite/archive/En_cardiologie_Celyad_ne_marchera_bientot_plus_seule.9834078-1802.art?ckc=1&ts=1480178232


Importants développements à envisager avec les données de phase I/II en oncologie lors du prochain congrès mondial ASH début décembre .
CRI74
28/11/16 11:40
Le courtier Edison a relevé lundi sa valorisation de Celyad à 45 euros, au lieu de 41 euros par action auparavant, alors que la société de biotechnologie belge vient récemment d'obtenir l'autorisation d'initier l'étude clinique THINK en Belgique sur son produit candidat NKR-2
.<p>THINK est le deuxième essai clinique sur cette thérapie cellulaire CAR-T visant à évaluer l'innocuité et l'efficacité de sept indications de cancer : cinq tumeurs solides (colorectal , ovarien, de la vessie, du sein triple et du pancréas) et deux tumeurs hématologiques , leucémie myéloïde aiguë et myélome multiple
.
Les CAR T-cells (pour cellules T porteuses d’un récepteur chimérique) sont des lymphocytes T du patient, prélevés au patient, puis modifiés génétiquement in vitro de manière à leur faire exprimer un récepteur artificiel, dit chimérique.
Edison rappelle que l'étude de l'étude de phase I à escalade de doses évaluant la sécurité et la faisabilité de la thérapie cellulaire NKR-2 T a montré des "bénéfices cliniques inattendus", alors que l'on ne s'attendait pas à ce qu'une simple et faible dose fasse preuve d'efficacité
.
Les données de l'étude seront présentées dans quelques jours au congrès de l'ASH (American Society of Hematology) qui se tient du 3 au 6 décembre 2016, à San Diego, aux Etats-Unis.
Au vu de ces éléments, Edison vient de relever à 20% son estimation de la probabilité de succès du produit, au lieu de 18,5% auparavant.
Concernant la contestation du brevet américain dont se prévaut Celyad sur les cellules CAR-T allogéniques (le donneur et le receveur de lymphocytes T sont deux personnes différentes), le courtier note que l'examen des plaintes prendra plusieurs mois, le brevet restant en vigueur pendant le processus.</p>
CRI74
06/12/16 21:15

5/12/2016http://www.celyad.com/news/celyad-announces-positive-new-data-from-its-car-t-nkr-2-phase-i-trial-at-2016-ash-annual-meeting

Tous les commentaires CELYAD

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RzpR3i3u2CDCTJAcxxuB4BSUGY8fZZRdin5JPfWfbInHFa7PDdqHbwi98_ALVQni

Comparatif des courtiers en ligne