OK
Accueil > Marchés > Cotation Cerinnov group > Actus Cerinnov group

Cerinnov: de bons débuts boursiers.


Actualité publiée le 20/06/16 12:13
(CercleFinance.com) - Pour sa première séance en Bourse, le titre Cerinnov progresse d'un peu plus de 1% à la mi-séance à 8,7 euros.

Le prix définitif de l'IPO du spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation de machines de production et de décoration pour la céramique et le verre avait été fixé jeudi à 8,6 euros, soit dans le milieu de la fourchette indicative initialement proposée entre 7,31 et 9,89 euros.

A ce prix, l'offre représente un montant de 10,6 millions d'euros après l'exercice de l'intégralité de la clause d'extension et après exercice éventuel de l'option de surallocation.

Un total de 1.069.767 actions nouvelles a été émise dans le cadre de l'offre, soit un montant brut d'augmentation de capital de 9,2 millions d'euros. En parallèle, Cerinnov a consenti à Portzamparc une option de surallocation pour un montant maximum de 1,4 million d'euros.

Sur cette base, la capitalisation boursière de Cerinnov Group s'élevait à 28,7 millions d'euros avant sa première journée de cotation dur le marché Alternext Paris.

Acteur innovant dans l'ingénierie robotique depuis 18 ans, le groupe est implanté en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Etats-Unis, en sus d'une couverture commerciale de plus de 70 pays. Actuellement dans une phase d'accélération, Cerinnov entend utiliser les fonds levés sur Alternext pour faciliter son avancement continu en termes d'innovation et de portée géographique.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

CRI74
06/09/16 18:09
Cerinnov annonce ce 6 septembre 2016 la signature de deux commandes, aux Etats-Unis et en Italie, pour un montant total supérieur à 6 ME, majoritairement livrables sur l'exercice 2016.

Aux Etats-Unis, Cerinnov Group signe, avec l'un des leaders mondiaux de la décoration personnalisée de pièces métalliques, la commande de plusieurs machines et équipements, pour un montant d'environ 4,5 ME.

En Italie, une société spécialisée dans la production de céramiques techniques a acheté auprès de Cerinnov Group un four spécial pour la cuisson de rouleaux en céramique technique Alumine pour un montant de près de 2 ME.

Message complété le 06/09/2016 18:13:31 par son auteur.

Créée en 1988, Cerinnov propose des équipements permettant de produire des céramiques.
Pour cela, elle « conçoit, fabrique, programme et met en route des équipements de production pour ses clients », rappelle le bureau d’études Portzamparc, qui vient d’initier la couverture du titre, et couvre ainsi l’ensemble de la chaîne de production (façonnage, cuisson, émaillage, marquage laser et décoration)
.

Son activité étant protégée par onze brevets, elle peut vendre des équipements dans ses trois domaines d’expertise : la robotisation et la numérisation avancée, le traitement thermique (les fours) et les procédés laser
.
On connaît les qualités des céramiques pour les arts de la table. Mais leurs propriétés vont bien au-delà. On en retrouve dans le domaine médical pour les prothèses d’articulations par exemple, dans l’aéronautique avec les turbines, dans les services à l’environnement avec les filtres, dans l’électronique ou encore dans les équipements de défense comme certains gilets pare-balle
.
Présent sur plusieurs segments, Cerinnov est donc confronté à différents concurrents. Mais le principal reste l’italien Sacmi, « qui a également la capacité de proposer à ses clients des chaînes de production (machines et fours) mais ne propose pas de procédés laser »
.
Implanté dans quatre pays (la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis), « le groupe connaît depuis plusieurs mois une accélération très significative de sa dynamique commerciale », note l’expert nantais. En effet, à fin avril, les prises de commandes ont presque quadruplé, à 11,2 millions d’euros, contre 2,9 millions à la même période l’an dernier. Elles ont ainsi dépassé le chiffre d’affaires de 2015, qui s’élevait à 9,8 millions d’euros. De plus, excepté en 2014, la société est historiquement rentable
.
Une stratégie qui a porté ses fruits
.
Il faut dire que Cerinnov a su renforcer sa notoriété par sa présence aux salons professionnels et démontrer la fiabilité de son expertise auprès des usines équipées qui servent désormais de référence. La stratégie d’investissement en R&D a aussi profité au développement du groupe, avec, en 2014 et 2015, environ 25% du chiffre d’affaires consacré à la recherche appliquée en céramique et procédés liés, robotique, mécanique, électronique..
.
Dans le but d’intensifier ses efforts en R&D, Cerinnov s’est introduit en Bourse le 20 juin dernier. Les fonds levés permettront également à la société de poursuivre son internationalisation (69% des ventes sont réalisées en dehors de la France) et donc de financer sa croissance future
.
Selon l’intermédiaire financier, « les éléments sont réunis pour que ce changement de dimension ne fasse que commencer », avec la profondeur des marchés accessibles ou encore la possibilité d’adresser des projets unitaires, d’un potentiel de plusieurs millions d’euros, pour des chaînes de production complètes. Maxence Dhoury, analyste chez Portzamparc, a donc décidé, à l’occasion de la publication du « recueil des petites et moyennes capitalisations » du mois de septembre, d’entamer la couverture de Cerinnov à l’achat, avec un objectif de cours de 12,40 euros.

Source Investir

CRI74
12/09/16 22:19
Très bonne résistance au revers actuel des marchés
CRI74
13/09/16 23:47
Article dithyrambique ce matin sur RDB ex AGS Small caps
CRI74
16/09/16 17:55
On poursuit son petit bonhomme de chemin sous l'impulsion de belles commandes , d'un secteur très dynamique et de volumes dans les transactions qui témoignent de la découverte pour certains fonds

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

s0baTS4OjjGc_q4x3aUGh_mosxXyeZU7pvZHDPnX43kpFRIs6NVMUcsoesRmOjSJ
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.