OK
Accueil  > Marchés  > Cotation CGG  > Actus CGG

CGG: nouvelle chute de 4% après les résultats


Actualité publiée le 13/05/21 12:45

(CercleFinance.com) - Le titre chute encore aujourd'hui de près de 4% après la perte hier d'environ 10% suite à l'annonce des résultats.

Le groupe a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires des activités de 213 millions de dollars, en baisse de 21% d'une année sur l'autre. L'Ebitda des activités a baissé de 71%, à 36 millions de dollars, avec un résultat net du groupe ressorti en perte, à 81 millions de dollars.

Oddo maintient son opinion Neutre sur le titre avec un objectif de cours de 1 E. ' L'incertitude quant à l'ampleur réelle de la reprise et son timing est, à ce stade, encore trop importante (vive accélération de l'activités attendue sur le S2 aussi bien pour GGR que pour les équipements) et nous continuons de privilégier des acteurs de l'E&C ' indique l'analyste.

Oddo estime que le groupe affiche encore une performance YtD supérieure à 10%, ce qui intègre déjà un scénario de reprise de l'activité.

L'analyste souligne également que le CA devrait croître à un chiffre sous l'effet d'une croissance des ventes d'Equipements et d'une reprise progressive des activités Geoscience (scenario d'accélération sur le S2).

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
KXILy_a5fi_IhBVUCaaHz68L0GUlPasrgNwCfIiQ-CyreFpp9ghhhajlyHnddM9l
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.