OK
Accueil > Marchés > Cotation CGG > Actus CGG

CGG: Portzamparc reste à 'conserver'.


Actualité publiée le 09/11/16 16:26
(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit son conseil 'conserver' avec un objectif de cours de 17 euros sur CGG, au lendemain de la publication de comptes du troisième trimestre qui ont confirmé la faiblesse du marché, notamment pour Sercel, estime le broker.

'Les performances de CGG sur la période sont dans la lignée des trimestres précédents, faibles en volumes et en résultats malgré les efforts sur les coûts', résume-t-il, alors que 'le message des dirigeants est moins optimiste concernant la reprise du secteur, avec un exercice 2017 désormais attendu stable par rapport à 2016'.

Auparavant, le quatrième trimestre sera critique avec une activité multi-clients, traditionnellement concentrée sur la fin d'année, qui sera décisive pour le respect des covenants financiers.

Alors que la dette nette atteignait un peu plus de 2,3 milliards de dollars à fin septembre, soit 4,4 fois l'Ebitda, pour un convenant de 5x, le respect des covenants fin 2016 (5 fois l'Ebitda) et encore plus fin 2017 (3,5 fois l'Ebitda) semble inatteignable d'après Portzamparc, qui attend respectivement 5,7 fois et 5,2 fois sur la base d'hypothèses qu'il juge plutôt optimistes.

Et de conclure: 'le contexte toujours dégradé pèse sur les résultats opérationnels et le bilan se tend encore davantage, ouvrant la perspective à une nouvelle renégociation de la dette et/ou à une nouvelle levée de fonds.'


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

AWGFND15ek5EpFCRLwzoxSpXvUKBxkAzdLGtlrD4bbuVWYqoG9GJS5CfF7ECFDSE

Investir en Bourse avec Internet