OK
Accueil  > Marchés  > Cotation CGG  > Actus CGG

CGG: un nouveau service de surveillance de l'environnement


Actualité publiée le 06/05/21 11:32

(CercleFinance.com) - CGG a annoncé jeudi le lancement d'un service de surveillance de la pollution dans le cadre de sa nouvelle offre axée sur les questions liées à l'environnement.

La solution, baptisée 'SeaScope', doit fournir aux groupes industriels des renseignements sur les nappes de pétrole en surface de la mer, notamment afin de mieux appréhender les interactions entre actifs offshore, installations côtières et navires.

L'idée, d'après CGG, est d'établir des 'points de référence' de l'état des eaux de production, tout en détectant précocement des événements anormaux et des incidents de pollution par des tiers.

Le groupe de services pour le secteur de l'énergie explique que son nouveau service combine son expertise en matière de télédétection, de données satellites d'observation de la Terre, de 'machine learning' et de calcul de grande capacité.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
KXILy_a5fi_IhBVUCaaHz7fHTQYgR1kqPZ5rVKneIyOHNVQ44B7jNYSbR_g4yfZg
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.