Pour le premier trimestre de l'exercice 2008-2009 (mars à mai 2008), le chiffre d'affaires consolidé du Groupe affiche une croissance de 9,2% à 470,7 Meuros. A périmètre identique, la progression ressort à 10,5%. Tous les pôles participent à la croissance.
Volaille France :
Bonne résistance malgré l'environnement de consommation difficile Hors amont, le chiffre d'affaires du pôle ressort à 322,1 Meuros en progression de 6,6%. En volume, l'activité enregistre un repli de 4,9% lié à une baisse générale de la consommation et accentué par un démarrage difficile sur les produits d'été.
International :
Croissance dans un marché déséquilibré
Malgré la baisse de 16,5% des volumes consécutive à l'incendie du site polonais de Torun (fin janvier 2008), le chiffre d'affaires du pôle enregistre une croissance de 4,9%. La rapidité des mesures industrielles mises en œuvre pour réduire l'impact du sinistre a permis de limiter la baisse de l'activité.
En Espagne, qui représente 15% des activités internationales, malgré une croissance en volume de + 9,3 % (+4,1% en valeur), la situation du marché est déséquilibrée avec des prix de vente qui n'intègrent pas une revalorisation forte du prix de la volaille vivante. Traiteur :
Vers de nécessaires revalorisations tarifaires
Sur le pôle, le chiffre d'affaires progresse de 12,4% à 54 Meuros. En volume, la croissance ressort à 11,8%. Ces évolutions n'intègrent pas les revalorisations tarifaires attendues, qui produiront principalement leurs effets au cours du 2ème semestre. Elles seront indispensables à la maîtrise de la rentabilité du pôle.
LDC confirme un premier semestre avec une consommation morose et, pour autant, s'attend un rebond dans la deuxième partie de l'exercice.
© www.abcbourse.com
© AbcBourse.com. Tous droits réservés