OK
Accueil > Marchés > Cotation Alpes (compagnie) > Actus Alpes (compagnie)

Cie des Alpes: Oddo réitère son conseil et son objectif


Actualité publiée le 01/06/21 12:00

(CercleFinance.com) - L'EBITDA ressort sans surprise négatif mais à hauteur de ' seulement ' -17 ME (contre -28 MEe) souligne Oddo.

' Comme attendu, le poids fixe des D&A (68 ME) pèse fortement sur l'EBIT qui ressort à -137.7 ME (-120 MEe) contre 74.5 ME en N-1. Le résultat net part du groupe s'établit donc à -122.6 ME (47.7 ME N-1) ' indique l'analyste.

Le groupe a annoncé son projet d'une augmentation de capital avec maintien du DPS pour un montant d'environ 230 ME (soit quasiment 41% de la capi avant annonce). ' Selon CDA, l'opération est soutenue par les principaux actionnaires (comprenons notamment la CDC) qui ont l'intention de participer à l'opération ' souligne Oddo.

Parmi les objectifs financiers cités, le groupe souhaite retrouver le niveau d'activité et d'EBITDA d'avant crise sur l'exercice 2022/23.

' Nous avons une lecture positive des éléments de ce nouveau plan alors que le projet d'AK est tout sauf une surprise compte tenu de la nécessité de déléverager CDA ' indique le bureau d'analyses.

Oddo confirme son opinion neutre sur la valeur et son objectif de cours de 22,5 E inchangés à ce stade.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

fassa
09/06/21 08:48
vraiment des guignols, une fois de plus

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8dVOGf_tcevL-Yt2L_Q9VXCqw-FU4zY45koouXZqE-2y75x5SE3XX36zkzzXHKcU
ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.