OK
Accueil > Marchés > Cotation Alpes (compagnie) > Actus Alpes (compagnie)

Cie des Alpes: Oddo réitère son conseil et son objectif


Actualité publiée le 01/06/21 12:00

(CercleFinance.com) - L'EBITDA ressort sans surprise négatif mais à hauteur de ' seulement ' -17 ME (contre -28 MEe) souligne Oddo.

' Comme attendu, le poids fixe des D&A (68 ME) pèse fortement sur l'EBIT qui ressort à -137.7 ME (-120 MEe) contre 74.5 ME en N-1. Le résultat net part du groupe s'établit donc à -122.6 ME (47.7 ME N-1) ' indique l'analyste.

Le groupe a annoncé son projet d'une augmentation de capital avec maintien du DPS pour un montant d'environ 230 ME (soit quasiment 41% de la capi avant annonce). ' Selon CDA, l'opération est soutenue par les principaux actionnaires (comprenons notamment la CDC) qui ont l'intention de participer à l'opération ' souligne Oddo.

Parmi les objectifs financiers cités, le groupe souhaite retrouver le niveau d'activité et d'EBITDA d'avant crise sur l'exercice 2022/23.

' Nous avons une lecture positive des éléments de ce nouveau plan alors que le projet d'AK est tout sauf une surprise compte tenu de la nécessité de déléverager CDA ' indique le bureau d'analyses.

Oddo confirme son opinion neutre sur la valeur et son objectif de cours de 22,5 E inchangés à ce stade.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

fassa
09/06/21 08:48
vraiment des guignols, une fois de plus

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
pMZMOvJ6Z-kZH54B6NoMe_fmipasvYHptwyKLANVxbiRg91AMgpFklBxxtVtq1Xz
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.