OK
Accueil > Marchés > Cotation Groupe CIFE > Actus Groupe CIFE

CIFE: hausse de 20% du résultat net pdg en 2009 à 9,7ME.


Actualité publiée le 07/04/10 10:09
(CercleFinance.com) - La Compagnie industrielle et financière d'entreprise (CIFE) publie aujourd'hui un résultat net part du groupe de 9,7 millions d'euros pour son exercice 2009, en hausse de 20% par rapport à 2008.

Le résultat opérationnel ressort à 15,2 millions d'euros, en progrès de 18,3% sur un an.

Quant au chiffre d'affaires, il s'inscrit à 179,2 millions d'euros, en baisse de 4,2% par rapport à l'exercice précédent.

' L'année écoulée a été plus satisfaisante que prévu en terme de résultats ', explique le groupe de construction et promotion.

Dans le détail, l'activité BTP (construction) a dégagé pour 13,9 millions d'euros de résultat net pdg, soit 31% de plus que l'an passé. En revanche, l'activité immobilière a dégagé une perte sur l'exercice de 4,2 millions contre une perte de 2,4 millions en 2008. ' Le résultat net contributif déficitaire du pôle immobilier est essentiellement dû à la Roumanie, du fait de l'évolution défavorable de sa monnaie locale vis-à-vis de l'euro ', précise la société.

Compte tenu de ses performances, il sera proposé à l'Assemblée Générale des Actionnaires, qui se réunira le 11 Juin prochain, la distribution d'un dividende de 1,25 euro par action.

Evoquant ses perspectives, CIFE indiqué que son carnet de commandes (activités travaux) au 1er Mars dernier, d'un montant d'environ 114 millions d'euros, représente dorénavant moins d'une année de chiffre d'affaires. Il est en diminution de 30% par rapport à la même période de l'année dernière.

Compte tenu du contexte difficile de prises de commandes, le chiffre d'affaires et la marge opérationnelle prévisionnelle dégagée sur ce carnet seront inférieurs aux exercices précédents.

Evoluant dans un climat général économique incertain et actuellement difficile pour le BTP, le groupe reste toujours très attentif au renouvellement de son carnet de commandes, principalement en qualité afin de préserver à terme ses structures, emploi et niveau de rentabilité.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
QSToUStkHGQWPrDFZZ8uUZMaCUBolyHXnIM8eeCDwRqsA2Tim1VvzvxUo22v9p6U0