(AOF) - CIS a dévoilé des résultats semestriels en nette hausse, l’activité ayant été portée par la montée en puissance de contrats majeurs en Afrique et Eurasie. Sur la période, le chiffre d’affaires a progressé de 18,6 %, à 236,5 millions d’euros, tandis que l’Ebitda a bondi de 52,5 %, à 19,2 millions d’euros. La société qui assure la gestion de bases-vie dans les environnements onshore et offshore les plus isolés précise que « la contribution croissante des nouveaux contrats et l’impact des plans de performance se traduisent par une bonne maîtrise de la structure de charges opérationnelles ».
De son côté, le résultat opérationnel a flambé de 77,3 %, à 12,6 millions d'euros. Enfin, le résultat net part du groupe s'est apprécié de 145,9 %, à 4 millions d'euros. Pour l'année 2025, Catering International Services estime que les plans de performance ciblés (valorisation de la gamme de services, harmonisations tarifaires, optimisation des coûts…) associés à la montée en puissance des contrats récemment signés permettront d'améliorer la profitabilité du groupe sur l'ensemble de l'exercice. CIS vise, à moyen terme, le cap des 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, en s'appuyant sur une intensification de sa dynamique commerciale, tout en restant attentif aux opportunités de croissance externe.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance