OK
Accueil > Marchés > Cotation Clasquin > Actus Clasquin

Clasquin : un chiffre d'affaires annuel en fort repli


Actualité publiée le 21/02/24 18:29

(AOF) - En 2023, le chiffre d'affaires de Clasquin a reculé de 35,9% à périmètre et changes courants, ressortant à 562,1 millions d'euros contre 877,1 millions d'euros en 2022. En revanche, la marge commerciale brute a dépassé le niveau historique atteint en 2022 (+2,2%) et ce malgré une pression sur les marges unitaires liée aux conditions de marché, grâce à l’acquisition du groupe Timar (11% de la marge brute 2023), à la conquête de nouveaux clients (10% de la marge brute 2023) et au développement du groupe avec ses grands clients. Cette marge s'élève à 143,1 millions d'euros.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
21/02/24 19:12

Encore un communiqué d'esbrouffe. Même Chez AOF, on se met à faire du "Cercle Finance".


Il est écrit en tout lettre dans le communiqué de Clasquin (comme à chaque fois d'ailleurs maintenant) :


"* Rappel : le chiffre d'affaires n'est pas l'indicateur pertinent de l'évolution de l'activité dans notre secteur car il est impacté de manière très significative par l'évolution des taux de fret maritime, aérien, des surcharges fuel et des taux de change (en particulier versus $ …etc) Les indicateurs pertinents sont l'évolution du nombre d'opérations, l'évolution des volumes transportés et, sur le plan financier, l'évolution de la marge commerciale brute. "


La Marge commerciale brute (M€) augemente de +2,2% à 143,1 Md'€ après une année 2022 record.


Autrement-dit les résultats annuels devraient être encore très bons…

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vNz5eT5DBfZiI-58tS-_43xFUezdVGjj4EkfBtlJjwkXaCPqgUIoB8LLjPpJT9zW

Investir en Bourse avec Internet