OK
Accueil > Marchés > Cotation Financiere Marjos > Actus Financiere Marjos

Clayeux: difficultés 'amplifiées' sur le 1er semestre.


Actualité publiée le 16/03/09 14:50
(CercleFinance.com) - Clayeux a annoncé lundi que la cotation de ses titres, suspendue depuis le 3 octobre dernier, reprendrait le mardi 17 mars dans le sillage de la publication de ses résultats de 1er semestre.

Le spécialiste de la mode enfantine indique que son résultat net est ressorti en perte de 4,5 millions d'euros sur le semestre clos le 30 septembre, contre une perte nette de 2,1 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.

Son chiffre d'affaires semestriel consolidé s'est établi à 2,7 millions d'euros, contre 8,8 millions d'euros un an plus tôt, soit une chute de près de 69%.

Dans son communiqué, Clayeux explique que ses difficultés, déjà constatées en 2007, se sont amplifiées au cours du dernier semestre avec d'importants retours de marchandises et la restructuration de son réseau (fermeture de nombreux points de vente, essentiellement en Italie), ses difficultés de trésorerie et juridiques ayant eu pour effet pour effet de décaler les approvisionnements et d'entraîner d'importants retards de livraison.

'Ces évènements ont totalement déséquilibré la trésorerie et mis en péril la situation économique et financière du groupe', explique le groupe.

le Tribunal de Commerce du Creusot avait maintenu en novembre dernier la procédure de redressement judiciaire du groupe et a prorogé la période d'observation pour une nouvelle période de six mois, soit jusqu'au 8 juillet 2009.

Clayeux fait remarquer que le chiffre d'affaires de son 3ème trimestre s'est établi à 2,52 millions d'euros, contre 0,9 million d'euros pour la même période de l'exercice précédent, soit un bond de 179% que le groupe explique par la reprise des livraisons et par les effets des premières actions de remise en ordre du réseau de vente.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zE_sQSMZs5ofU-zv37Lzuoxqfu14Kgfwp3Y1nDwW45tdOvZ2q-A7RvotUSMewDFF

Comparatif des courtiers en ligne