OK
Accueil > Marchés > Cotation Nextedia > Actus Nextedia

Come&Stay: baisse de la marge d'exploitation au S1 2008.


Actualité publiée le 09/10/08 18:03
(CercleFinance.com) - Come&Stay annonce pour son premier semestre 2008 un résultat net avant survaleurs de 0,42 million d'euros, contre 0,35 million au 30 juin 2007. Le résultat d'exploitation s'établit à 5% du chiffre d'affaires, contre 8,6% au premier semestre 2007, plombé par une hausse de charges de personnel concentrée sur l'Europe du Sud.

Le groupe de prestations de marketing direct sur Internet a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 millions d'euros, en hausse de 18% en organique portée par la pertinence de la stratégie User Centric et les premiers effets de la restructuration aux Etats-Unis.

Come&Stay explique que la mutation du marché, où le filtrage est encore plus resserré, commence à bénéficier à l'entreprise, qui a fortement investi dans une plateforme de ciblage deuxième génération à base d'intelligence artificielle.

' Le positionnement commercial, et la capacité à délivrer des campagnes parfaitement ciblées ont permis à Come&Stay de maintenir un haut niveau de marge brute, en légère baisse de 0,96 point ' ajoute la direction.

Come&Stay estime que son second semestre devrait bénéficier des effets positifs liés à la nouvelle plateforme. Toutefois, en raison des perspectives incertaines du marché sur le deuxième semestre, la société a décidé l'abaissement de son point mort de 20% en France, au Danemark, au Royaume-Uni, en Norvège et aux Etats-Unis pour préserver sa rentabilité.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

AO5OPw6UebhochYTrflJhe1db4yy8S9b7M9x6h4Dn2hgK5ay72X7f6as8_zrXyJf

Investir en Bourse avec Internet