OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alpes (compagnie)  > Actus Alpes (compagnie)

Compagnie des Alpes: a des vues sur le Futuroscope.


Actualité publiée le 03/05/10 12:14
(CercleFinance.com) - La Compagnie des Alpes a annoncé vendredi qu'elle va entrer en négociations avec le Conseil Général de la Vienne, afin de devenir l'actionnaire de référence de la société d'exploitation du Futuroscope.

L'opération envisagée consisterait à adosser le parc du Futuroscope au groupe CDA, qui exercerait le contrôle opérationnel et financier courant, conformément à sa vocation d'opérateur industriel du secteur.

Le Département de la Vienne, actuellement actionnaire à hauteur de 70 % du parc, demeurerait un actionnaire significatif, en disposant notamment de la minorité de blocage et de droits de gouvernance particuliers.

Pour rappel, le Futuroscope, 3ème parc de loisirs français, a accueilli 1,7 million de visiteurs en 2009 (+6%), pour un chiffre d'affaires d'environ 80 millions d'euros et un résultat net de 8 millions.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
sGU8sGdKCnmKKtzyQPZN-fMkpmedoF3jHaMt27j9ZRLk01ZsqkBq8atBVIctNZmh
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.