OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alpes (compagnie)  > Actus Alpes (compagnie)

Compagnie des Alpes: amélioration de la marge au S1.


Actualité publiée le 26/05/10 08:54
(CercleFinance.com) - La Compagnie des Alpes (CDA) a vu son résultat net part du groupe s'établir à 37,8 millions d'euros au terme du premier semestre 2009/2010, en progression de 33,6% en termes réels et de 14,2% à données comparables. Le groupe fait état de perspectives 'contrastées' pour les parcs de loisirs.

Les ventes semestrielles de 343,9 millions d'euros affiche des progressions respectives de 10% et 0,3%. 'Après un début de saison en demi-teinte (enneigement de début de saison plus tardif, précipitations continues en haute altitude sur l'ensemble de la période des congés de Noël), la fréquentation des domaines skiables [88% du chiffre d'affaires au premier semestre, NDLR], a été satisfaisante sur le reste de la saison. Compte tenu de l'activité observée au mois d'avril, la saison s'est clôturée sur un recul limité de -3% de la fréquentation par rapport à l'hiver dernier', indique le groupe.

La recette moyenne par journée skieur a augmenté de plus de 3 %.

Le groupe évoque 'la très bonne résistance de l'activité des domaines skiables et les effets accentués de la politique de maîtrise des coûts'. Son résultat opérationnel a ainsi progressé de 27,5% en termes réels et de 3,5% à données comparables à 76,5 millions d'euros. La marge opérationnelle passe de 19,2 à 22,2% sur un an.

Enfin, la dette groupe est passée sur un an de 515 à 398 millions d'euros, soit un gearing ramené à 63% des fonds propres.

En guise de perspectives, Compagnie des Alpes table cette année sur la stabilité des recettes des remontées mécaniques à périmètre comparable. Le groupe évoque 'une activité de pré-saison contrastée' pour les parcs de loisirs, qui réalisent 85% de leurs ventes au second semestre. Au 16 mai, la fréquentation (hors Aqualibi) était en baisse de moins de 3%, mais les préventes augmentaient.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
CGxm7qV4gylwpAVGkUR5G9rRiO7dJVtUG1isWSvU5xvL46P9Ko0Q6VXvxDjUAFrI
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.