OK
Accueil > Marchés > Cotation Compagnie des Alpes > Actus Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes: amélioration de la marge au S1.


Actualité publiée le 26/05/10 08:54
(CercleFinance.com) - La Compagnie des Alpes (CDA) a vu son résultat net part du groupe s'établir à 37,8 millions d'euros au terme du premier semestre 2009/2010, en progression de 33,6% en termes réels et de 14,2% à données comparables. Le groupe fait état de perspectives 'contrastées' pour les parcs de loisirs.

Les ventes semestrielles de 343,9 millions d'euros affiche des progressions respectives de 10% et 0,3%. 'Après un début de saison en demi-teinte (enneigement de début de saison plus tardif, précipitations continues en haute altitude sur l'ensemble de la période des congés de Noël), la fréquentation des domaines skiables [88% du chiffre d'affaires au premier semestre, NDLR], a été satisfaisante sur le reste de la saison. Compte tenu de l'activité observée au mois d'avril, la saison s'est clôturée sur un recul limité de -3% de la fréquentation par rapport à l'hiver dernier', indique le groupe.

La recette moyenne par journée skieur a augmenté de plus de 3 %.

Le groupe évoque 'la très bonne résistance de l'activité des domaines skiables et les effets accentués de la politique de maîtrise des coûts'. Son résultat opérationnel a ainsi progressé de 27,5% en termes réels et de 3,5% à données comparables à 76,5 millions d'euros. La marge opérationnelle passe de 19,2 à 22,2% sur un an.

Enfin, la dette groupe est passée sur un an de 515 à 398 millions d'euros, soit un gearing ramené à 63% des fonds propres.

En guise de perspectives, Compagnie des Alpes table cette année sur la stabilité des recettes des remontées mécaniques à périmètre comparable. Le groupe évoque 'une activité de pré-saison contrastée' pour les parcs de loisirs, qui réalisent 85% de leurs ventes au second semestre. Au 16 mai, la fréquentation (hors Aqualibi) était en baisse de moins de 3%, mais les préventes augmentaient.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vPth2aiyRyzZePpCwQ2FHbn-1UkqbO6g_LUU7l97IWA5UhAjleBjlELowU1BkdXV

Investir en Bourse avec Internet