OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alpes (compagnie)  > Actus Alpes (compagnie)

Compagnie des Alpes: bonne tenue de l'activité au 1S.


Actualité publiée le 20/04/17 17:52
(CercleFinance.com) - Publié ce jeudi après Bourse, le chiffre d'affaires consolidé du premier semestre de l'exercice 2016/2017 de la Compagnie des Alpes s'est établi à 460,12 millions d'euros, soit une progression de 3,7% en comparaison annuelle.

La contribution du pôle 'Domaines skiables' a atteint 369,76 millions d'euros sur la période, en hausse de 1,7%, tandis que celle de la branche 'Destinations de loisirs' s'est élevée à 83,74 millions, ce qui témoigne d'une augmentation de 8,2% par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice écoulé.

Le segment 'Développent international' a quant à lui généré 6,61 millions d'euros de revenus, en croissance de 155,9% sur un an.

'Après un début de saison difficile avec des températures anormalement élevées qui ont fait fondre les premières neiges et un calendrier de vacances scolaires de fin d'année peu favorable, l'activité a été mieux orientée au début de deuxième trimestre, avec notamment une progression de 9% sur les vacances scolaires de février. En revanche, au cours du mois de mars, elle a souffert du report du week-end de Pâques sur le troisième trimestre. Cet effet négatif sera compensé au trimestre suivant', a expliqué la Compagnie des Alpes, qui compte tenu du dynamisme des vacances de printemps et du taux de réservation à date anticipe une croissance de son activité supérieure à 3% dans les domaines skiables pour le second semestre.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
sGU8sGdKCnmKKtzyQPZN-dsRw7bkIbYNYI3cIbDje0UHwyYm6qech-CBo84ldM0V
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.