OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alpes (compagnie)  > Actus Alpes (compagnie)

Compagnie des Alpes: cession d'un ensemble de sept parcs.


Actualité publiée le 01/02/11 08:45
(CercleFinance.com) - La Compagnie des Alpes annonce avoir finalisé la cession d'un ensemble de sept parcs de loisirs, dont le parc de Bagatelle et l'Aquarium de Saint-Malo.

L'opération, annoncée au mois de décembre, concerne également le parc des mini châteaux et l'aquarium du Val de Loire, l'Aquaparc du Bouveret en Suisse, Avonturenpark Hellendoorn aux Pays-Bas et Pleasurewood Hills au Royaume-Uni.

Les parcs cédés ont accueilli près de 1,6 million de visiteurs au cours de l'exercice 2009/2010 pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 28 millions d'euros.

La transaction établit la valeur d'entreprise de l'ensemble du périmètre cédé à 29 millions d'euros.

La cession a été effectuée au profit d'un holding contrôlée à hauteur de 70% par le fonds d'investissement H.I.G. Capital France, associé à Laurent Bruloy, l'actionnaire principal de l'Aqualud du Touquet.

La CDA dispose quant à elle d'une participation minoritaire de 30%, sur laquelle le consortium H.I.G. Capital dispose d'une option d'achat pendant une période de trois ans.

'Le consortium H.I.G. Capital va mettre en oeuvre un projet industriel solide et de qualité, de nature à favoriser le développement de ces sites, grâce notamment à une politique envisagée d'investissements de près de 20 millions d'euros sur cinq ans', assure la Compagnie des Alpes dans un communiqué.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
sGU8sGdKCnmKKtzyQPZN-THLuI47F-zsY9KrPfa2TmjnUf0k4eIBcSZR-TlsyvP6
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.