OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alpes (compagnie)  > Actus Alpes (compagnie)

Compagnie des Alpes: devient 1er actionnaire du Futuroscope.


Actualité publiée le 19/10/10 07:49
(CercleFinance.com) - Le Groupe CDA devient le 1er actionnaire de la société d'exploitation du Futuroscope avec une participation qui devrait être in fine comprise entre 43% et 45% du capital.

Il disposera de la majorité au sein du Conseil de Surveillance, et aura aux termes des statuts et du pacte d'actionnaires les moyens lui permettant d'exercer le contrôle opérationnel et financier courant de la société.

L'acquisition par la CDA des titres de la société d'exploitation du Futuroscope auprès du Département de la Vienne (soit environ 40 % du capital) se fera sur la base d'un prix des titres de 63 ME environ. Le coût d'acquisition est de 25,5 ME, dont 2 ME seront versés après vérification du niveau d'EBITDA constaté en 2010.

Le Département demeurera propriétaire des actifs constitués jusqu'à aujourd'hui et continuera, aux termes d'un contrat de bail venant à échéance en 2026, de percevoir un loyer de l'ordre de 2 ME/an.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
8QFV-MQ8JwanPBbCz0GVzkF-wjwZiEcTvUtbkum3dlnQVYPdjMHhsJEnVzZTWzIM
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.