OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alpes (compagnie)  > Actus Alpes (compagnie)

Compagnie des Alpes: étudie une cession de plusieurs parcs.


Actualité publiée le 15/12/10 09:16
(CercleFinance.com) - En marge de ses résultats annuels, la Compagnie des Alpes déclare envisager de céder le contrôle d'un ensemble de parcs de loisirs 'dont les caractéristiques (taille, activité, localisation géographique) ne les placent pas au coeur de la stratégie du groupe'.

L'opération envisagée consisterait dans la cession du contrôle des parcs suivants : le parc de Bagatelle, l'Aquarium de Saint Malo, le parc des Mini Chateaux et l'Aquarium du Val de Loire, l'Aquaparc du Bouveret en Suisse, Avonturenpark Hellendoorn aux Pays Bas et PleasureWood Hills au Royaume Uni.

Ces parcs ont accueilli 1,55 million de visiteurs au cours de l'exercice 2009/2010. Ils ont réalisé 28,3 millions d'euros de chiffre d'affaires et 4,9 millions d'excédent brut opérationnel pour la même période.

Selon la CDA, ils présentent peu de synergies avec le reste de ses parcs et n'offrent pas l'opportunité de décliner sa stratégie industrielle.

Le groupe est entrée en négociations exclusives avec le fonds d'investissement H.I.G. Capital France associé à Laurent Bruloy, ancien dirigeant de l'Aqualud du Touquet, 'qui ont su présenter un projet industriel solide et de qualité permettant d'assurer la pérennité de ces sites'.

Les parties sont parvenues à un stade avancé de leurs discussions. A ce stade, il est envisagé que la CDA garde une participation minoritaire au sein de ce nouvel ensemble pendant une période à définir.

Les parties ont décidé de mener leurs négociations exclusives au plus tard jusqu'au 31 janvier 2011. Ce projet fera l'objet d'une consultation des instances représentatives du personnel des sociétés concernées.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
bD_1wKBR4SrkownwGrOIMklML8gIZzj-HIeUfh5W0gBTF_Gb7krpE-uqq5j6_SF9

Investir en Bourse avec Internet