OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alpes (compagnie)  > Actus Alpes (compagnie)

Compagnie des Alpes: finalise son retrait de Courmayeur.


Actualité publiée le 18/05/10 09:10
(CercleFinance.com) - Compagnie des Alpes (CDA) annonce la réalisation lundi de la cession de l'intégralité de sa participation de 29,8% dans la société Courmayeur Mont Blanc Funivie (CMBF), conformément au protocole d'accord conclu le 9 avril. L'opération était soumise à l'approbation des autorités de concurrence italiennes, condition qui est désormais levée.

Cette participation dans CMBF, société exploitant le domaine skiable de Courmayeur, est cédée à la société Finaosta, détenue par la région du Val d'Aoste (Italie), et d'ores et déjà actionnaire à hauteur de 33,7% de CMBF.

Ainsi que cela avait été précédemment indiqué, le prix de cession convenu entre les parties (soit 1,5 million d'euros environ) rendra l'opération sans incidence sur le résultat consolidé 2009-2010 du groupe CDA.

Entrée au capital de CMBF en 1996, la CDA a considéré que l'accompagnement du développement de la société ne rentrait plus dans ses priorités stratégiques, au regard de sa position d'actionnaire minoritaire et de sa volonté d'optimiser l'usage du capital employé du groupe. Cette cession s'inscrit ainsi dans la poursuite de la politique dynamique d'arbitrage d'actifs initiée depuis fin 2008.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
8QFV-MQ8JwanPBbCz0GVzkMxO0nE6L4qBsR5fDchd74vCaw1tHPWXuvyc830ridB

Investir en Bourse avec Internet