OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alpes (compagnie)  > Actus Alpes (compagnie)

Compagnie des Alpes: hausse de 7,3% du CA au 1er trimestre


Actualité publiée le 18/01/19 08:14
(CercleFinance.com) - La Compagnie des Alpes affiche pour le premier trimestre de son exercice 2018-19 un chiffre d'affaires de 126,8 millions d'euros, en progression de +7,3% en données retraitées (+5,6% à périmètre comparable) par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Le chiffres d'affaires des domaines skiables progresse de 16,6% à 54,6 millions, avec une augmentation du revenu par journée-skieur par rapport à l'an dernier combinée à une hausse du nombre de journées-skieur de +4,2%.

A 69,3 millions, le chiffre d'affaires des destinations de loisirs est stable malgré un effet calendaire négatif : le fléchissement de la fréquentation est totalement compensé par la progression de la dépense par visiteur (+3,7%).

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain


18/01/19 08:45;
Ah...

C'est bien ce qui me semblait...

Notons donc que : "le fléchissement de la fréquentation est totalement compensé par la progression de la dépense par visiteur (+3,7%)."

En clair, ça veut dire que le ski est devenu un sport très cher et de luxe, et que pour compenser la baisse du nombre de skieur, on augmente encore les tarifs...

Et au passage, on a aussi supprimé les formules souples genre forfait 2 ou 3 heures adaptés à des cours pour forcer les gens à prendre le forfait journée ou 1/2 journée...
Theolian


16/03/19 21:21;

La neige est au rendez-vous je reviens du ski.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
Mx3jakDZkRLrgDio0wrJlWylsne5sCWQIPBdvSF4tEi3sU6KXQ7_p19-MjXYHvd_
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.