OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alpes (compagnie)  > Actus Alpes (compagnie)

Compagnie des Alpes: légère hausse des semestriels.


Actualité publiée le 24/05/12 08:48
(CercleFinance.com) - Compagnie des Alpes affiche, au titre de son premier semestre comptable, un résultat net part du groupe en progression de près de 3% à périmètre comparable à 37,9 millions d'euros.

Le premier semestre 2010/2011 avait bénéficié à titre exceptionnel d'indemnités impactant positivement les marges (dénouement du sinistre du Vanoise Express). Hors Vanoise Express, la progression serait de 17,3%.

Le résultat opérationnel du groupe de tourisme est ressorti à 75,5 millions d'euros, en hausse de 3,5% à périmètre réel et de plus de 11,7% en données ajustées.

L'excédent brut opérationnel (EBO) s'est élevé à 124,4 millions, en progression de 9,8% en retraitant l'incidence du Vanoise Express, dont des progressions de 4% pour les domaines skiables et de 8,5% pour les parcs de loisirs à périmètre comparable.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 394,1 millions d'euros, en hausse de 8,3% à périmètre réel et de 4,9% à périmètre comparable. L'activité des domaines skiables (83% du total) s'est accrue de plus de 3% en organique. Hors intégration du Futuroscope, celle des parcs de loisirs a progressé de près de 10%.

Compagnie des Alpes précise que l'activité de fin saison (avril) dans les domaines skiables a profité du positionnement du week-end de Pâques, mais que le début du troisième trimestre dans les parcs de loisirs est pénalisé par une météo exceptionnellement maussade.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
CGxm7qV4gylwpAVGkUR5G0KuuERfvHoYnLOOMOAJ_X3m4uOQhLEK2J6pkCyb5Cpr
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.