OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alpes (compagnie)  > Actus Alpes (compagnie)

Compagnie des Alpes: légère hausse du résultat net annuel.


Actualité publiée le 15/12/10 08:27
(CercleFinance.com) - Compagnie des Alpes affiche un résultat net part du groupe de 42 millions d'euros pour l'exercice 2009/2010, en hausse de 4,7% à périmètre réel et en baisse de 2,1% à périmètre comparable.

Il est favorablement impacté par la diminution significative de la charge d'impôt et par l'amélioration sensible des résultats des sociétés mises en équivalences, affectés en 2009 par les provisionnements non récurrents pour perte de valeur.

Le résultat opérationnel s'élève à 76,3 millions, en baisse de 8,2%, grevé par des coûts exceptionnels liés au dénouement défavorable d'un litige et au provisionnement non récurrent pour perte de valeur sur certaines participations dont la plupart sont destinées à être cédées.

'Les efforts engagés en matière de maîtrise des charges combinés aux conséquences positives de l'intégration de DAL ont permis d'atténuer les effets du tassement de l'activité sur les résultats opérationnels', explique la société.

Le chiffre d'affaires s'élève à 597 millions d'euros, en progression de 3,6% à périmètre réel et en baisse de 3,1% à périmètre comparable. Par division, le chiffre d'affaires des Domaines skiables (61% du CA total) progresse de 11,2% grâce à la contribution de Deux Alpes Loisirs acquis et intégré globalement depuis le 1er décembre 2009, alors que celui des Parcs de loisirs (39% du total) est en recul de 6,5%.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
8QFV-MQ8JwanPBbCz0GVzjTLp4EW6jU7948QOWxIPxIteb9V0uH-y_b6qI6wphpU
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.