OK
Accueil > Marchés > Cotation Compagnie des Alpes > Actus Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes: Portzamparc relève sa cible.


Actualité publiée le 24/05/16 14:53
(CercleFinance.com) - Toujours à 'renforcer', Portzamparc a rehaussé son objectif de cours sur Compagnie des Alpes de 17 à 17,3 euros, dans le sillage de la présentation de comptes du premier semestre de bonne facture, aidés toutefois par un effet calendaire favorable dans les domaines skiables.

Outre une progression de 5,4% du chiffre d'affaires à 443,7 millions d'euros (+6,2% à périmètre constant), le groupe a vu son bénéfice opérationnel croître de 8,3 millions d'euros à 98,1 millions, alors même qu'il avait bénéficié l'an passé d'un impact positif lié aux cessions d'actifs de 9,1 millions, tandis que son bénéfice net part du groupe a augmenté de 7,7% à 54,5 millions.

Concernant ses perspectives pour l'exercice en cours, Compagnie des Alpes table sur une croissance des revenus provenant des Domaines Skiables de 3%, contre +4,3% anticipés par Portzamparc, alors que la marge EBO devrait être stable.

'Le dynamisme de la branche 'Destinations de loisirs' devrait se poursuivre au second semestre, grâce notamment à la stratégie de Très Grande Satisfaction qui porte ses fruits et aux
lancements d'attractions structurantes', prophétise l'intermédiaire, lequel anticipe en outre un creusement des pertes de la division 'Développement international' à 6 millions d'euros, après -4,5 millions, 'au regard du cadencement des contrats en management et de la montée en puissance plus lente qu'initialement estimée de certains parcs'.

Le management a aussi annoncé être actuellement à la recherche d'un partenaire capitalistique pour accélérer son développement à l'international. Le bureau d'études dit comprendre que l'Asie est la zone ciblée, mais que le partenariat devra répondre à un cahier des charges imposé par la CDC qui souhaite, selon le
ministre de l'Economie, conserver ses actions du groupe.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vPth2aiyRyzZePpCwQ2FHVxeaqDyKE23U_39AI99LhgC5qoZRZMuPKrWJufx92De

Comparatif des courtiers en ligne