OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alpes (compagnie)  > Actus Alpes (compagnie)

Compagnie des Alpes: premier actionnaire du Futuroscope.


Actualité publiée le 17/01/11 09:26
(CercleFinance.com) - La Compagnie des Alpes a procédé à la signature officielle, avec le Conseil Général de la Vienne et la Caisse des Dépôts et Consignations de l'ensemble des actes juridiques liés à la cession des parts du Futuroscope. Avec une participation de près de 45%, la Compagnie des Alpes devient le premier actionnaire du parc.

Le groupe de stations de ski et de parcs de loisirs dispose de la majorité au sein du conseil de surveillance et a aux termes des statuts et du pacte d'actionnaires les moyens lui permettant d'exercer le contrôle opérationnel et financier de la société, conformément à sa vocation d'opérateur industriel.

Le Futuroscope a accueilli 1,8 million de visiteurs en 2010 (+8%). Son chiffre d'affaires s'est élevé à 87 millions d'euros (+10%) et son résultat net dépasse 10 millions, soit le meilleur résultat que le parc ait connu depuis son ouverture en 1987.

Dans le cadre de la transaction, le Département cède 39,86% de la SEM du Futuroscope. Un principal de 23,5 millions d'euros a été versé au Département et un complément de prix de deux millions d'euros pourra être versé sous condition de résultat de l'exercice 2010.

Unibail-participations cède quant à elle 5% de la SEM contre un principal de 2,8 millions et un complément de prix de 243.000 euros qui pourra être versé sous condition de résultat 2010.

La SEM Nouvelle du Parc du Futuroscope, du fait de la perte de majorité des capitaux publics, devient une Société anonyme de droit commun dénommée Société du Parc du Futuroscope.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
CGxm7qV4gylwpAVGkUR5G23oObZ5ntqOh-SmCB0gYeHR_2SBSZEpIFLn6jFMG4Ad

Investir en Bourse avec Internet