OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alpes (compagnie)  > Actus Alpes (compagnie)

Compagnie des Alpes: recettes des parcs de loisirs stables.


Actualité publiée le 25/07/13 18:33
(CercleFinance.com) - Compagnie des Alpes annonce que le chiffre d'affaires consolidé du groupe sur les neuf premiers mois de l'exercice 2012/2013 s'élève à 527 millions d'euros, soit une hausse de 0,3%.

Dans les domaines skiables, le groupe met en lumière une saison satisfaisante marquée, pour la deuxième année consécutive, par la croissance des volumes.

Le chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'exercice s'élève ainsi à 382,7 millions d'euros, en progression de 3% par rapport à l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des remontées mécaniques affiche une progression de 3,8%, hors ventes foncières.

Le nombre de journées-skieurs est en croissance de près de 1% et la recette moyenne par journée-skieur progresse de 3%, résultant en particulier de repositionnements de gamme tarifaire.

Le 4ème trimestre représente pour les domaines skiables environ 2% du chiffre d'affaires annuel de cette activité. Il se concentre essentiellement sur les glaciers des Deux Alpes et Tignes, où les conditions actuelles d'enneigement sont bonnes.

Le groupe maintient son objectif d'une croissance autour de 4% pour l'activité des remontées mécaniques sur l'ensemble de la saison 2012/2013. Le groupe n'envisage pas à ce jour de vente foncière supplémentaire.

Dans les parcs de loisirs, le groupe fait part d'un 'début de saison impacté par une météo exceptionnellement pluvieuse et un contexte économique difficile'.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'établit à 142 millions d'euros, en retrait de 6,8%.

Le troisième trimestre a connu un début de saison favorable avec des vacances scolaires de Printemps en croissance de plus de 10%, portée quasi exclusivement par une hausse de la fréquentation.

Le 4ème trimestre représente le 'coeur de saison' et compte pour 50% de l'activité annuelle. Depuis le 1er juillet, les recettes des parcs de loisirs évoluent de façon stable par rapport l'exercice précédent.

Au 22 juillet, les recettes cumulées depuis le début de l'exercice affichent un retrait de 6,6%.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
bD_1wKBR4SrkownwGrOIMueGrllzqbBVXdEtaZCet69SUhQP080xdbAt67bsqMBZ
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.