OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alpes (compagnie)  > Actus Alpes (compagnie)

Compagnie des Alpes: recule sur des résultats décevants.


Actualité publiée le 14/12/11 15:20
(CercleFinance.com) - Compagnie des Alpes s'affaisse de 3% à 14 euros, affecté par la publication de résultats inférieurs aux attentes, au titre de son exercice 2010-11.

Le résultat net part du groupe a chuté de 26% à 30,7 millions d'euros et le résultat opérationnel, de 13,5% à 66 millions: ce dernier ressort donc très inférieur au consensus, de 73 millions d'euros.

'Ces résultats opérationnels sont impactés par la conjoncture mais aussi par des coûts spécifiques de développement qui préparent la croissance future', explique Gilbert Dupont.

Le chiffre d'affaires annuel du groupe de loisirs a augmenté de 7;5% à 642 millions d'euros à périmètre réel, mais a reculé de 0,6% à périmètre comparable, une différence liée à l'augmentation du périmètre de l'activité parcs de loisirs.

Gilbert Dupont souligne néanmoins que la saison d'été s'annonce riche en nouveautés, avec une nouvelle zone thématique Egypte au parc Astérix, la poursuite du rebranding Walibi, et les festivités du 25ème anniversaire du Futuroscope.

Compagnie des Alpes a réalisé le lancement de Grévin Montréal et va finaliser un deuxième projet probable à Prague. La direction tient enfin des discussions sur des projets importants de contrats de management et d'assistance à maîtrise d'ouvrage en Asie et en Europe.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
8QFV-MQ8JwanPBbCz0GVzsNLRiSSA2yQDt9RiSO_YuNzl_5DnCBTBdFjck26n_hk
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.