OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alpes (compagnie)  > Actus Alpes (compagnie)

Compagnie des Alpes: stable malgré recommandation positive.


Actualité publiée le 09/12/09 15:15
(CercleFinance.com) - Suite à l'acquisition des Deux Alpes Loisirs qu'il juge ' très bonne ', Gilbert Dupont maintient son opinion ' accumuler ' sur le titre Compagnie des Alpes et donne un objectif de cours de 27,1 euros, soit un potentiel de progression de 5%.

Dans le détail, l'opération consiste en l'achat de près de 90% du capital via une société ad hoc, Deux Alpes Invest, dont le capital est réparti entre la Compagnie des Alpes (60%) qui investit 27,7 millions d'euros et d'autres partenaires financiers.

Le broker estime que la dette 2009-2010 atteindrait désormais 454 millions d'euros, ce qui reste à un niveau ' satisfaisant '.

Conclusion pour le courtier : la station des Deux-Alpes (dixième en France en terme de chiffres d'affaires) vient compléter les grands domaines skiables alpins exploités par la CDA et correspond parfaitement aux critères de sélection du groupe notamment en termes d'altitude (1650 à 3520m), d'hébergements (30.000 lits), et de domaine skiable.

Et d'ajouter ' qu'elle offre un potentiel de développement attrayant tant en termes d'activité que de rentabilité '.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
8QFV-MQ8JwanPBbCz0GVzrQSfYASj4-TCMOfH7QT6d5vcDB26oEYCyMaSZHUt_mV
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.