OK
Accueil > Marchés > Cotation Klarsen > Actus Klarsen

ConcoursMania: en forte hausse après ses résultats.


Actualité publiée le 16/04/15 12:24
(CercleFinance.com) - Le titre ConcoursMania grimpe de 9% au lendemain de la publication de ses comptes annuels.

Le groupe a pourtant accusé une perte nette part du groupe de 967.000 euros, à comparer avec un bénéfice de 1,6 million. De même, l'Ebit et l'Ebitda ont reculé de respectivement 16,8 et 7,5% à 2,2 et 2,8 millions d'euros.

La marge brute a en revanche augmenté de 1,3% pour s'établir à 8,9 millions et l'activité a été particulièrement dynamique puisque le chiffre d'affaires a grimpé de 12,7% par rapport à fin 2013 à 19,8 millions d'euros.

Les investisseurs saluent en fait la vigueur qu'a connu le groupe au second semestre, alors que le premier semestre était 'quasiment atone en termes de croissance'.

'Nos nouvelles offres de génération de trafic et de monétisation d'audiences prennent le relais d'anciens produits et connaissent de réels succès commerciaux tant en France que sur les marchés internationaux. Les investissements réalisés ces dernières années portent leurs fruits et l'évolution de notre mix-produit est à présent sensible. Les dernières générations de nos offres plateformes nous permettent de confirmer notre ambition pour le développement de ConcoursMania dans les années à venir', a commenté l'entreprise, dont la trésorerie disponible atteignait de surcroît quelque 9 millions d'euros à fin décembre. De quoi envisager l'avenir avec sérénité, avec des moyens 'suffisants pour poursuivre son développement et profiter d'un contexte de marché favorable à de nouvelles opérations de croissance externe'.

Portzamparc a réagi à cette publication, maintenant son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 12,3 euros. 'La bonne tendance devrait se poursuivre en 2015', estime l'analyste, qui a en outre maintenu son scénario tablant sur une hausse d'activité de 16% grâce à la poursuite de la progression des offres 'BtoB', notamment à l'international.

Il continue enfin de tabler sur une progression de 38% du résultat opérationnel courant (ROC) sous l'effet de la hausse attendue des volumes dans un contexte de maîtrise des charges opérationnelles.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

74vpy-XXCKNlyix8kumFY1jDJEU6WGLiYwB7Z6yZj2cDTlAYSejUcKm-fdigDiua

Investir en Bourse avec Internet