OK
Accueil > Marchés > Cotation TotalEnergies > Actus TotalEnergies

Corée du Sud : TotalEnergies signe un contrat de vente de GNL à long terme avec Hanwha Corporation


Actualité publiée le 24/05/22 08:12

Regulatory News:

Dans le cadre de la World Gas Conference 2022, TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) annonce la signature d'un accord avec l’entreprise coréenne Hanwha Energy Corporation pour la fourniture de 600 000 tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an, sur 15 ans, à partir de 2024.

Le GNL proviendra du portefeuille mondial de TotalEnergies et sera livré au terminal de regazéification de Tongyeong, en Corée du Sud. Il servira à alimenter la nouvelle centrale électrique de 1 GW de Hanwha et HDC, actuellement en construction à côté du terminal.

« Nous sommes heureux d'étendre notre coopération de longue date avec Hanwha, avec qui nous sommes déjà partenaires sur le site pétrochimique de Daesan ainsi qu’aux États-Unis pour développer 1,6 GW de projets renouvelables. Avec ce nouveau contrat, TotalEnergies accroît ses livraisons de gaz naturel vers la Corée du Sud, le troisième importateur mondial de GNL en 2021. TotalEnergies est fier d’accompagner la transition de la Corée du Sud hors du charbon pour la production d’électricité, avec à la fois des approvisionnements en GNL et des projets d'énergies renouvelables, comme c’est le cas avec notre important projet éolien offshore "Bada" de 2 GW », a déclaré Stéphane Michel, directeur général Gas, Renewables & Power de TotalEnergies.

« Il est important que nous ayons assuré notre stabilité commerciale en signant un contrat à long terme avec notre partenaire de longue date TotalEnergies, et ce malgré la volatilité du marché du GNL, dont les prix ont plus que jamais augmentés, en raison de la récente instabilité de la situation internationale. Ce contrat constitue une excellente base d’approvisionnement pour notre terminal de Tongyeong, et le succès de ce projet aura un impact important sur nos activités futures dans le domaine du GNL. À long terme, l'entreprise connaîtra une croissance régulière grâce à un portefeuille d'activités comprenant la production d’énergie solaire, le stockage, et le GNL »,a déclaré Jung In Sub, PDG de Hanwha Energy Corporation.

***

TotalEnergies, troisième acteur mondial du GNL bas carbone

TotalEnergies est le troisième acteur mondial du GNL bas carbone avec une part de marché mondiale de l’ordre de 10 % et un portefeuille global de près de 50 Mtpa à l’horizon 2025, grâce à ses participations dans des usines de liquéfaction dans toutes les zones géographiques. La Compagnie bénéficie de positions solides et diversifiées tout au long de la chaîne de valeur du GNL : production de gaz, transport et trading, et soutage de GNL pour le transport maritime. L’ambition de TotalEnergies est de porter la part du gaz naturel dans le mix de ses ventes à 50 % d'ici 2030, de réduire les émissions de la chaîne de valeur du gaz, d'éliminer les émissions de méthane, et de travailler avec des partenaires locaux pour promouvoir le passage du charbon au gaz naturel.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

@TotalEnergies | TotalEnergies | TotalEnergies | TotalEnergies

Avertissement

Les termes « TotalEnergies », « compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou indirectement. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document. Les informations concernant les facteurs de risques susceptibles d’avoir un effet défavorable significatif sur les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies sont par ailleurs disponibles dans les versions les plus actualisées du Document d’Enregistrement Universel déposé par TotalEnergies SE auprès de l’Autorité des marchés financiers et du Form 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (“SEC”).



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
TotalEnergies
52,43 € 4,55%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fovIOxbzW8s7qvWAV8MnmLWRLS39lgEFR2C9sUICZT0wHJ187aqlc-JIQz9ztjAa

Investir en Bourse avec Internet