OK
Accueil > Marchés > Cotation Credit Suisse Group > Actus Credit Suisse Group

Credit Suisse: 5,3 milliards de pénalités aux Etats-Unis.


Actualité publiée le 23/12/16 08:30
(CercleFinance.com) - Comme Deutsche Bank, Credit Suisse a conclu une transaction avec le ministère américain de la Justice concernant des pratiques remontant à la crise des “subprimes”. La banque suisse s'acquittera d'un total de 5,3 milliards de dollars d'amendes et d'aménagements de prêts, soit l'équivalent de cinq milliards d'euros au cours du jour.

Credit Suisse va donc elle aussi solder l'affaire des 'subprimes', c'est-à-dire les conséquences de ses pratiques commerciales aux Etats-Unis jusqu'en 2007 en ce qui concerne les titres hypothécaires adossés à des créances sur biens immobiliers résidentiels.

D'une part, en ce qui concerne l'émission, la souscription et la titrisation de ces créances, la banque helvétique a convenu de s'acquitter d'une amende civile de 2,5 milliards de dollars auprès du ministère de la Justice.

D'autre part, Credit Suisse accordera des compensations aux clients et personnes concernés, notamment des aménagements de prêts, pour un montant de 2,8 milliards de dollars sur une durée de cinq ans.

En conséquence, le groupe passera, dans ses comptes du 4e trimestre 2016, un complément de provision pour charges avant impôts d'un montant d'environ deux milliards de dollars.



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UpegajnD3Sjr2n-SilppFIxNdBcOENJkYb45l6yvqKNnTWDf4-3Bu5f2NbBk0-Ib
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.