OK
Accueil > Marchés > Cotation Credit Suisse Group > Actus Credit Suisse Group

Credit Suisse Group: SG abaisse sa cible à 12 francs.


Actualité publiée le 04/03/16 12:16
(CercleFinance.com) - Refaisant leurs comptes sur le groupe bancaire helvétique Credit Suisse (CS) Group, les analystes de Société Générale se montrent plus pessimistes et ont fortement abaissé leurs prévisions. En cause : des perspectives d'activité revues à la baisse, ce qui risque de pénaliser le ratio de solvabilité CET1 de la banque suisse. Toujours d'avis de vendre la valeur, Société Générale (SG) a abaissé son objectif de cours à 12 mois de 17 à 12 francs suisses.

Lanterne rouge de l'indice SMI, l'action CS Group perd ce midi 1,1% à 15,2 francs.

Le bureau d'études tire les conséquences des résultats annuels publiés par la grande banque helvétique, très présente dans l'activité de financement et d'investissement, et souligne notamment la faiblesse du dernier quart de l'exercice.

Principal argument : selon Société Générale, et en raison d'un contexte macroéconomique peu favorable, notamment en Chine qui pourrait être contrainte de dévaluer 'significativement' sa devise, le produit net bancaire de CS Group devrait en 2016 se contracter de 16% à 19,9 milliards de francs suisses. Or le consensus table sur un chiffre bien supérieur : 22,5 milliards, soit - 5% seulement par rapport à 2015.

De ce fait, SG estime que l'année 2016 se soldera, pour CS Group, par une perte nette de 730 millions de francs, et non plus sur un profit de 1,3 milliard.

Le ratio de solidité financière CET1 de la banque suisse pourrait alors tomber dans la zone des 3%, 'un niveau qui, de notre point de vue, conduirait le marché à s'inquiéter de nouveau de la capitalisation de l'établissement.”



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UpegajnD3Sjr2n-SilppFGFE9a3rItsA8tvoti37JFH7PgPeXJ_T1kTKrVSJbWKT

Comparatif des courtiers en ligne