OK
Accueil > Marchés > Cotation Crosswood > Actus Crosswood

Crosswood: perte de 4,5 millions d'euros sur l'exercice 2008


Actualité publiée le 11/05/09 09:32
(CercleFinance.com) - Crosswood annonce que son exercice 2008 s'est soldé par une perte de 4,5 millions d'euros attribuable essentiellement à la quote-part de perte des sociétés mises en équivalence, ainsi qu'à l'effet de l'application des normes IFRS sur son patrimoine immobilier et ses instruments financiers dérivés.

Au 31 décembre 2008, son portefeuille immobilier, composé à 60% de bureaux, 32% de commerces et le solde à usage d'habitation, était évalué à près de 41 millions d'euros, ce qui représente un rendement de plus de 8% par rapport aux valeurs locatives de marché selon le groupe.

Crosswood, qui rappelle avoir bénéficié l'an dernier de l'apport de 25 million d'euros d'actifs immobiliers et de 25.5 millions d'euros de titres de participation de la Société Centrale des Bois et Scieries de la Manche (SCBSM), indique avoir poursuivi son développement avec l'acquisition d'immeubles de bureaux en centre-ville de Lyon pour 13,1 millions d'euros et par la souscription à l'augmentation de capital de SCBSM pour 2,5 millions d'euros.

L'ANR par action s'établissait à 2,32 euros fin 2008.

Son ratio LTV (endettement financier net hors comptes courants d'actionnaires rapporté aux actifs et participations immobiliers) s'établit quant à lui à 62,9%.

Dans son communiqué, Crosswood indique que suite aux opérations de refinancement intervenues en 2009, sa trésorerie nette a été portée à environ 4,5 millions d'euros.

L'intégralité des financements immobiliers (30,1 millions d'euros) présente une maturité supérieure à 10 ans.

Le groupe ajoute par ailleurs bénéficier 'très largement' de la baisse des taux constatée depuis le 4e trimestre 2008.

Il souligne que son objectif pour 2009 est de poursuivre le développement de son activité immobilière propre en restant à l'affût des opportunités d'investissement qui se présentent aujourd'hui et en continuant d'accroître la valeur du patrimoine existant via un travail rigoureux de gestion d'actifs.

Le groupe compte également continuer à accompagner la SCBSM dans son développement.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

XB8gt0e-5e0w7hLAb8ZmwL8a1ijHwnEG42cvx_fTnvhcqmghUPJ7hpBc6PbpJtbO

Comparatif des courtiers en ligne