OK
Accueil > Marchés > Cotation CS Group > Actus CS Group

CS Comm et Systèmes: inflexion de la croissance au T2 08.


Actualité publiée le 13/08/08 08:37
(CercleFinance.com) - CS Communication et Systèmes publie pour son premier semestre un chiffre d'affaires de 114,7 millions d'euros, en croissance organique de 4% (4,2% à périmètre et taux de change comparables). Après une croissance de 11% sur le premier trimestre, le groupe a enregistré une inflexion au deuxième trimestre (-1,6% à périmètre comparable), à 60,5 millions.

La direction explique cette inflexion par le retard de commandes observé au cours du premier trimestre et par l'impact du non aboutissement des négociations concernant la prise en compte des surcoûts de retard sur un projet aux Etats-Unis dans le domaine du Transport Intelligent. Ainsi, le chiffre d'affaires de la filiale américaine a reculé de 5,1 millions.

La hausse des prises de commandes au deuxième trimestre (+27%) a permis d'enregistrer sur le semestre 114,4 millions d'euros de commandes portant le ratio de book-to-bill à 1 et le carnet à près de 16 mois de chiffre d'affaires.

En France, le groupe a réalisé sur le semestre un chiffre d'affaires de 88,5 millions d'euros en croissance de 10,5%, principalement du fait des activités dans les secteurs Energie et Espace. A l'international, le chiffre d'affaires, intégrant la part export des sociétés françaises, s'établit à 26,2 millions d'euros.

L'effectif social au 30 juin 2008 est de 2168 collaborateurs contre 1884 au 31 décembre 2007. Le Taux d'Activité Congés Exclus moyen sur le semestre 2008 s'établit à 82,5% (contre 83,5% en 2007).

Compte tenu des efforts d'avant-vente très importants consentis par le groupe au cours de ce semestre et des difficultés particulières sur un contrat dans le domaine du Transport aux Etats-Unis, CS déclare que 'sa rentabilité opérationnelle du premier semestre sera très affectée et ne
sera pas représentative des tendances de fond qui guident l'évolution du groupe'.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

XMjeW2djNJCJwxPrP2TbunhQzxaZye7f1qcHhb6ncxTeLx4u8UGU9YQ1O-k2Lklv

Investir en Bourse avec Internet