OK
Accueil > Marchés > Cotation Daimler AG > Actus Daimler AG

Daimler: les véhicules au service de la sécurité routière


Actualité publiée le 27/07/21 16:20

(CercleFinance.com) - Daimler annonce que Mercedes-Benz travaille actuellement en collaboration avec Transport of London afin d'explorer comment les systèmes d'aides à la conduite pourraient rendre les rues de la ville plus sûres, en particulier pour les piétons et les cyclistes.

C'est dans ce cadre que le constructeur a développé le 'Mercedes-Benz Road Safety Dashboard', un outil numérique qui vise à identifier les emplacements accidentogènes.

Les études actuelles s'inscrivent dans le cadre de la stratégie Vision Zero qui vise à éliminer tous les risques de décès et de blessures graves sur les routes de Londres d'ici 2041.

'Avec les progrès technologiques, il est essentiel que nous explorions comment nous pouvons rendre les routes de Londres plus sûres', explique Rikesh Shah, responsable de l'innovation commerciale chez Transport for London. 'Nous examinons maintenant comment nous pourrions utiliser davantage les données de véhicules à travers Londres pour nous aider à mieux comprendre les niveaux de risque - nous permettant de planifier et d'introduire des interventions de sécurité appropriées'.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OOqB3FvQTbno0K1QkQGM36OkMVVVOkq1_UnniO7Ki-537jC2XXWAKRWZJTeDDyBv
ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.