OK
Accueil > Marchés > Cotation Mercedes-Benz Groug AG > Actus Mercedes-Benz Groug AG

Daimler: va céder “immédiatement” 7,5% du capital d'EADS.


Actualité publiée le 06/12/12 09:48
(CercleFinance.com) - Daimler a indiqué hier soir que comme annoncé, il allait réduire 'immédiatement' sa participation au capital d'EADS d'environ 7,5%, soit 61,1 millions d'actions, avant la fin de l'année. 'Les actions EADS seront vendus à un prix unique à KfW (Kreditanstalt für Wiederaufbau, une banque allemande sous contrôle de l'Etat, ndlr), aux investisseurs privés de Dedalus et à des institutionnels viua la procédure de construction accélérée de livre d'ordres', indique le groupe.

Par ailleurs, ajoute le constructeur automobile allemand, KfW a présenté une offre portant sur 2,76% des actions EADS, dans le cadre de la procédure précitée, Dedalus 1,90%,

Après cette opération dont les résultats seront connus sous peu, Daimler ne détiendrait plus que 7,5% du capital de l'avionneur européen EADS.

'En principe, nous entendons réduire de nouveau notre position au capital d'EADS. Nous déciderons en temps voulu du calendrier de l'opération', a déclaré Bodo Uebber, chargé des finances chez Daimler.



Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nLBRJBpJZBEVE_NW5yuowHevqeKzdiUrDX1ful_G0F2zqNI6mUXRHgGzuJ8SZlTH

Comparatif des courtiers en ligne