(CercleFinance.com) - Damartex annonce un résultat net de 16,3 millions d'euros sur son premier semestre 2010-11, en retrait de 4,6% sur une base pro forma.
Le résultat opérationnel du semestre s'établit par contre à 23,4 millions, en progression de 17,5% sur une base pro forma, grâce à la croissance du chiffre d'affaires et à l'amélioration de la marge.
'Celle-ci témoigne de l'augmentation du niveau de service, du bon écoulement des stocks et de l'optimisation des coûts de fonctionnement, fruits de la nouvelle organisation de Damart et du modèle d'Afibel', affirme la société.
Le chiffre d'affaires du premier semestre ressort à 385,3 millions d'euros, en hausse de 3,8% sur une base pro forma (+2,7% à taux de change constants). Les trois canaux de distribution ont vu leur activité progresser sur la période. Abstraction faite d'un effet de calendrier, le CA s'inscrit en hausse de 5,2% sur une base pro forma.
Dans un environnement de marché difficile (consommation en berne, relèvement de la TVA en Angleterre, hausse du prix des matières premières), Damartex précise que l'accent sera davantage mis sur le contrôle des coûts et l'excellence opérationnelle, que sur la croissance.