OK
Accueil > Marchés > Cotation Dbv Technologies > Actus Dbv Technologies

DBV Technologies: acceptation du BLA pour Viaskin Peanut


Actualité publiée le 07/10/19 09:35

(CercleFinance.com) - DBV Technologies recule de 2,5% après avoir annoncé que la FDA avait accepté le dépôt de la demande d'enregistrement de licence biologique (BLA) de Viaskin Peanut dans le traitement de l'allergie à l'arachide chez les enfants âgées de 4 à 11 ans.

Ce patch épicutané, non invasif, est le principal produit candidat conçu pour potentiellement réduire le risque de réactions allergiques dues à l'exposition accidentelle à l'arachide, ces réactions pouvant être fatales.

La date cible de l'obtention de l'enregistrement final indiquée par la FDA est le 5 août 2020. La FDA a également indiqué que la tenue du comité consultatif visant à discuter plus en détails la demande de DBV pour Viaskin Peanut est en cours de planification.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

mika57


07/10/19 10:08
Acceptation du BLA ==> -6%

La bourse pour les novices, c'est :
Bonne nouvelle = NUL
Mauvaise nouvelle = Bon

Pour les biotechs (françaises) :
Bonne nouvelle = NUL
Mauvaise nouvelle = Nul


DBV qui dépose son dossier se fait massacrer
Genfit qui a presque 2 ans d'avance (18 mois) sur ses concurrents, s'en prend plein les gencives aussi

Les manipulations grossières des valeurs des biotechs sont monnaie courante
Biotechs, SOLUTIONS 30, etc... Ça en fait du boulot pour l'AMF !
CRI74


07/10/19 10:41

On peut rajouter le cas le plus flagrant , Gensight qui réussit son essai même au delà des espérances puisque le deuxième oeil réagit aussi de manière étonnante et que l'entreprise se fait massacrer alors qu'elle est sur le point (quelques semaines dont en 2019) de démontrer comment ce phénomène se produit => la comparaison demandée oeil traité -oeil non traité devient non pertinente du fait de la transmission du traitement aux deux yeux , qu'on va donc pouvoir expliquer désormais , mais la thérapie permet de recouvrer une vision satisfaisante ce qui apparaît l'essentiel pour commercialiser la molécule .

Les financiers , méconnaisseurs du domaine , sont dans l'incapacité assez globale d'émettre des opinions fondées sur les biotechs en général , affirmation confirmée encore la semaine dernière par plusieurs gérants de renom .

Pire , on voit aujourd'hui des officines telles RDB émettre des articles et des affirmations complètement fausses sur certaines valeurs (Genfit ce jour ) simplement pour suivre le cours et non publier une analyse motivée

Ce qui n'empêche en rien ces entreprise d'avancer malgré leur massacre boursier infondé (il n'y a pas plus de risque que dans l'industrie au passage ( => cf dépôts de bilan à comparer très favorablement )

Non actionnaire DBV

CRI74


07/10/19 11:54

Le traitement des biotechs est un phénomène franco français , les cours des autres européennes se tenant bien mieux que cela sans plus de résultats annoncés d'ailleurs .

Que faire lorsque personne dans la communauté financière ne se risque à tenter d'expliquer les atouts ? Surtout , le manque criant de structure d'apport en capital destinée à financer ce milieu comme on les trouve ailleurs en Europe .

Le pire vient des interprétations qui découlent de ces paramètres , systématiquement négatives comme on le voit aujourd'hui (DBV , Gensight , Quantum , et même Nanobiotix qui vient d'annoncer un excellent résultat en première phase récemment , Median pharma avec un carnet de deux fois la capitalisation etc , etc , etc )

On passe à côté des meilleurs potentiels par psychologie négative infondée consistant à couler au pilori l'ensemble du secteur .

On peut faire un parallèle avec Soitec voici 3 ans , au plus mal qu'on continuait à enfoncer chaque jour alors que sa technologie accroissant sa pénétration .On a vu la suite . Même cas pour les biotechs , qui avancent mais sont constamment décriées

Ce n'est pas glorieux pour la compréhension des investisseurs !

Message complété le 07/10/2019 13:19:45 par son auteur.

Clouer au pilori .... pour couler les titres sans doute !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
mx9mG3_5C8UMrkvr7Azm-ELCwNnjNuWcFRmgnrEk6SKCkahK3eIy4tdokDoJQYE_0