OK
Accueil > Marchés > Cotation Dbv Technologies > Actus Dbv Technologies

DBV Technologies: Portzamparc dégrade à son tour.


Actualité publiée le 24/10/17 09:33
(CercleFinance.com) - A son tour, le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes Portzamparc a dégradé son conseil sur l'action de la 'biotech' DBV Technologies : la préconisation d'acheter le titre est révoquée et il est désormais conseillé d''alléger' la position. L'objectif de cours est parallèlement sabré de 82,1 à 40,3 euros (- 50,9%).

Hier en effet, l'action DBV, 'biotech' spécialisée dans la lutte contre les allergies liées aux arachides, a chuté de 45,4%, effaçant ainsi près de 900 millions d'euros de capitalisation. Le titre a souffert d'un résultat clinique de phase III d'autant plus décevant qu'il était très attendu à propos d'un 'patch' du Viaskin Peanut, son principal candidat-médicament.

'Après 12 mois de traitement, l'étude confirme le bon profil de tolérance du patch, mais s'est révélée non concluante sur le critère primaire d'évaluation qui était le taux de réponse au traitement', souligne Portzamparc. En clair, la différence entre les résultats du traitement et le placebo n'est pas très 'significative', alors que l'étude de phase IIb permettait d'espérer bien mieux. Il ne s'agit toutefois que d'un 'échec partiel, le produit ayant non seulement confirmé son bon profil de tolérance, mais également démontré une augmentation significative du seuil de tolérance à l'arachide', ajoutent les spécialistes.

Bref, alors que deux millions d'enfants sont allergiques aux arachides aux Etats-Unis, une mise sur le marché du médicament reste possible aux yeux de Portzamparc, mais selon une probabilité moindre ramenée de 94% à 70%. En outre, ce ne sera pas pour tout de suite - 'fin 2018 dans le meilleur des cas' - et suivant un potentiel de pénétration du marché ramené de 35% à 20%.

Enfin, Aimmune Therapeutics, biotech américaine étant le concurrent le plus sérieux de DBV Technologies, mène une étude de phase III dont les résultats sont attendus au 1er trimestre 2018. 'Il est à prévoir qu'un succès pourrait compliquer la démarche réglementaire de Viaskin Peanut aux Etats-Unis, de même que son potentiel commercial', ajoute Portzamparc.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

es2We_jFL1xEJjoT-AI3MiZEz8PO59IrJHfq4xiwKoXaO9DtfB9sTFOplMWn9Zo5
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.