OK
Accueil > Marchés > Cotation Dbv Technologies > Actus Dbv Technologies

DBV Technologies: Portzamparc passe à l'achat


Actualité publiée le 16/02/18 09:34
(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, est désormais d'avis d'acheter l'action de la 'biotech' DBV Technologies, qui vient d'annoncer a priori de bonnes nouvelles pour son Viaskin Peanut. Il était précédemment préconisé de 'conserver' le titre. L'objectif de cours est désormais fixé à 49,8 euros.

Les analystes tirent les conséquences de la décision de la Food & Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, qui permet à DBV de déposer une demande de mise sur le marché pour le Viaskin Peanut afin de traiter l'allergie à l'arachide chez les enfants de 4 à 11 ans. Ce qui devrait être fait au 2e semestre 2018 en vue d'une autorisation commerciale en 2019.

'L'aval de la FDA ne préjuge pas de l'issue de la démarche, mais représente en général un bon signal de la part d'une agence réglementaire réputée pour sa rigueur et son pragmatisme', explique Portzamparc.

'Outre les données d'innocuité et d'efficacité, nous pensons que la FDA sera particulièrement attentive au besoin médical sur cette indication, mais également à l'offre thérapeutique disponible', indique une note.

Notons que DBV Technologies est en concurrence avec la 'biotech' américaine Aimmune Therapeutics sur ce segment.




Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

5 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

arbalupa
20/12/18 18:42
Nouvelle en date du 16 février 2018 avec un objectif de cours de 49.80 euros , pour information cours de clôture du 16 février 2018 : 41.22 euros et nous sommes rendus à 7.71 euros ce 20 décembre .
C' est proprement honteux , çà mérite la prison
CRI74
20/12/18 18:47

Ceux qu'il faudrait interner sont les psychopathes opérant en bourse qui déforment systématiquement les communications des entreprises .

Portzamparc a réitéré son conseil ce jour , en adaptant le cours de quelques euros pour tenir compte du retard lié aux questions de la FDA sur le processus de fabrication .... et non la qualité thérapeutique du produit .

CRI74
23/12/18 21:45

Oui mais c'est incomplet et assez tendancieux . Secteur pointu , prometteur mais pas hyperspéculatif comme sous tendu .

Ce qui le fait tient au comportement des spéculateurs , particulièrement en France et , comme par hasard , pays où les biotechs sont les plus maltraitées .

Cela manque d'analyses sérieuses dans les médias et site boursiers alors qu'on a le second plateau mondial dans ce secteur .

Le meilleur exemple vient de s'afficher avec DBV : la FDA demande quelques compléments sur la qualité de fabrication , la société reprend temporairement son dossier pour le travailler et le soumettre plus complet . Tout le monde interprète cela comme un échec (sauf les analystes quand même ! ) ce qui apparaît complètement ahurissant car la FDA n'a absolument pas mis en cause la thérapie


Vu l'aubaine , les américains , brokers en tête, appuient vers le bas ; vous pensez , un concurrent sérieux retardé .

Sauf que le patch DBV a obtenu d'aussi bons résultats que l'américain chez les enfants avec un mode d'emploi et de suivi bien plus léger et donc moins coûteux qui lui permettra de s'imposer .

Voilà d'où viennent les coups

Le pire vient du comportement moutonnier qui s'abat sur l'ensemble des biotechs nationales , compliquant un peu plus leur financement , aidé en cela par des médias incompétents . Il faut le faire .....mais c'est bien français de se tirer des balles dans le pied pour favoriser nos concurrents !

fremont
25/12/18 06:34

Grotesque ! Les nullités de Portzamparc qui étaient a 'achat fort' sur 70 euros avec target 85 :


http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/dbv-technologies-portzamparc-reste-a-l-achat-5910239



Vous êtes des enfants franchement, on a presque de la peine pour vous

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

es2We_jFL1xEJjoT-AI3Mp9FEEAKyNvSnN8pLUjlTkuSQ1o96iClC4nkiVzCdDp9
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.