OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Dbv Technologies  > Actus Dbv Technologies

DBV Technologies: salué pour une décision de la FDA.


Actualité publiée le 09/04/15 15:44
(CercleFinance.com) - L'action DBV Technologies s'adjuge un peu plus de 7%, saluée pour l'attribution du statut de 'Breakthrough Therapy' de la FDA (Food and Drug Administration) américaine à Viaskin Peanut chez l'enfant.

'Ce statut obtenu grâce aux résultats positifs de la Phase IIb 'VIPES', souligne l'urgence de développer un traitement sûr et efficace pour les patients souffrant d'allergies alimentaires potentiellement mortelles', commente la société biopharmaceutique.

Le statut de 'Breakthrough Therapy' vise en effet à accélérer le développement et l'évaluation réglementaire de médicaments ou produits biologiques destinés à traiter les maladies graves ou engageant le pronostic vital, comme l'allergie à l'arachide.

Pour Bryan Garnier, qui a renouvelé sa recommandation d'achat assortie d'une valeur intrinsèque ('fair value') relevée de 48 à 58 euros, le prochain catalyseur est désormais le point d'activité clinique et réglementaire de phase III qui sera réalisé au mois de juin prochain.

D'après l'analyste, les principaux éléments à suivre seront l'éventuelle inclusion dans les quelque 250 patients traités d'enfants plus jeunes (la phase IIb incluait des enfants de six à 11 ans) ainsi que la définition du critère d'évaluation principal.

'Nous anticipons un lancement commercial en 2019, ce qui pourrait se révéler prudent. L'objectif du management d'un lancement au second semestre 2018 paraît de plus en plus réalisable', juge pour sa part Société Générale, qui reste à 'achat' avec une cible de 63 euros.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.