bourse investir
OK

DBV Technologies:données positives pour un essai de phase 2b


Actualité publiée le 14/11/17 17:54
Dbv Technologies

41,015 €

-3,03%

bourse Dbv Technologies


(CercleFinance.com) - DBV Technologies a annoncé ce mardi après séance la publication de données positives issues de l'essai de phase IIb VIPES et de l'étude à long terme OLFUS-VIPES portant sur Viaskin Peanut dans la revue scientifique Journal of the American Medical Association (JAMA).

'Après 12 mois, le traitement par Viaskin Peanut 250 µg a résulté en un taux de réponse statistiquement significatif comparé au placebo' chez les patients allergiques à l'arachide, a en effet indiqué la 'biotech', qui a également souligné que 'les données de l'étude de suivi ont démontré que le bénéfice du traitement augmente avec le temps''.

VIPES était un essai de 12 mois conçu pour évaluer l'efficacité et la sécurité d'emploi de Viaskin Peanut chez 221 patients allergiques à l'arachide âgés de 6 à 55 ans. Dans cette étude, le critère principal d'évaluation de l'efficacité, défini comme étant le pourcentage de répondeurs au traitement pour chaque groupe de traitement actif comparativement à un placebo, a été atteint avec Viaskin Peanut 250 µg. Les patients qui ont terminé l'étude VIPES étaient éligibles pour être inclus dans l'étude OLFUS-VIPES, une étude d'extension en ouvert de 24 mois évaluant le bénéfice à long terme de Viaskin Peanut.

Un programme global de phase III a été lancé à la suite des résultats positifs de VIPES. 2 études de phase III menées chez des enfants âgés de 4 à 11 ans sont déjà en cours, ainsi qu'un essai de phase III chez des enfants âgés de 1 à 3 ans.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.