Regulatory News:
DEINOVE (Paris:ALDEI), société de biotech industrielle qui développe des procédés innovants de production de biocarburants et composés biosourcés à partir des bactéries Déinocoques, annonce aujourd’hui être classée en 19ème position du TOP 40 2015-2016 des petites sociétés (c’est-à-dire avec un effectif de moins de 100 personnes et jusqu’à 20 millions $ de chiffre d’affaires) prometteuses pour le futur de la bioéconomie mondiale. Le classement a été annoncé lors de la conférence ABLC NEXT 2015 qui se déroulait à San Francisco du 2 au 5 novembre.
Ce TOP 40 salue des sociétés émergentes, pour la plupart américaines, pour leurs innovations et les avancées décisives qu’elles réalisent dans les biocarburants, les produits chimiques et les matériaux biosourcés. Il est basé à 50/50 sur le vote d'un panel d’invités internationaux de renom et sur celui des lecteurs de la revue spécialisée Biofuels Digest.
« Être la 1ère société française de ce classement et la 2ème européenne est bien sûr un honneur. Cette reconnaissance nous touche d’autant plus qu’elle est le choix d’experts et d’un public averti et international de notre secteur. Nous avons de grandes ambitions pour DEINOVE et comptons démontrer que ce classement représente une réalité que nous allons mettre en œuvre dans les années qui viennent. » déclare Emmanuel Petiot, Directeur Général de DEINOVE.
DEINOVE (Alternext Paris : ALDEI) change la donne dans le domaine de la chimie du végétal en concevant et développant de nouveaux standards de bioproduction fondés sur des bactéries aux potentiels encore inexploités : les Déinocoques. En s’appuyant sur leurs propriétés génétiques singulières et leur robustesse hors du commun, DEINOVE optimise les capacités métaboliques et fermentaires de ces « micro-usines » naturelles pour fabriquer des produits à haute valeur ajoutée à partir de biomasse non alimentaire. Les premiers marchés de la Société sont les biocarburants de 2eÌme génération (DEINOL) et les composés chimiques alternatifs aux produits dérivés de l’industrie pétrolière (DEINOCHEM) où DEINOVE offre sa technologie à des partenaires industriels mondiaux. Cotée sur Alternext depuis avril 2010, DEINOVE a été fondée par le Dr. Philippe Pouletty, Directeur général de Truffle Capital, et le Pr. Miroslav Radman, de la Faculté de Médecine de l’Université René Descartes. La société compte près de 50 collaborateurs dans ses laboratoires basés en France à Montpellier, sur le site du Biopôle Euromédecine.
Plus d’informations sur www.deinove.com
© Business Wire